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Toyota Hilux (2004–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: 2TR-FE essence – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2004–2015
  • Moteur: 2TR-FE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 160 ch (118 kW)
  • Cylindrée: 2.7 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence 2.7L avec technologie VVT-i

Toyota Hilux (2004–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Le Toyota Hilux (2004-2015) équipé du moteur essence 2. 7L Euro 4 (2TR-FE) est un pick-up robuste, mais son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes dépend des réglementations locales. En France, il sera interdit à Paris dès 2027 et à Strasbourg en 2028. En Belgique, Bruxelles, Anvers et Gand le banniront à partir de 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Hilux pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Découvrez les détails par ville ci-dessous.

En Belgique

En Belgique, le Toyota Hilux Euro 4 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Toyota Hilux pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable jusqu’en 2035, mais anticipez les futures restrictions.

En France

En France, le Toyota Hilux 2004-2015 (Euro 4) est classé Crit’Air 2. Il sera interdit dans la ZFE de Paris à partir de 2027 et à Strasbourg dès 2028. Les autres métropoles (Lyon, Marseille, Toulouse, etc. ) l’autorisent actuellement. Vérifiez régulièrement les mises à jour des ZFE, car les règles évoluent. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.

Conclusions

Le Toyota Hilux 2. 7L Euro 4 allie fiabilité et polyvalence, mais son accès aux centres-villes européens se restreint. Avantages : moteur durable, coûts d’entretien modérés. Inconvénients : interdictions progressives (Paris 2027, Bruxelles 2035), vignettes obligatoires. Privilégiez ce modèle si vos trajets évitent les ZFE, ou prévoyez un budget vignette.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec un Toyota Hilux 2004-2015 essence Euro 4 ?
Oui, le Toyota Hilux Euro 4 est autorisé à Paris jusqu’en 2027 avec la vignette Crit’Air 2.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour Bruxelles avec ce modèle ?
A partir du 2035-01, la Toyota Hilux pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucun coût en Wallonie.
Le Toyota Hilux 2. 7L Euro 4 sera-t-il interdit à Lyon ?
Non, Lyon autorise actuellement les véhicules essence Euro 4. Vérifiez les mises à jour des ZFE.

Spécificités supplémentaires

VVT-i