Toyota Hilux (2004–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 2TR-FE essence – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2004–2015
- Moteur: 2TR-FE
- Énergie: essence
- Puissance: 160 ch (118 kW)
- Cylindrée: 2.7 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 2.7L avec technologie VVT-i
Toyota Hilux (2004–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Le Toyota Hilux (2004-2015) équipé du moteur essence 2. 7L Euro 4 (2TR-FE) est un pick-up robuste, mais son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes dépend des réglementations locales. En France, il sera interdit à Paris dès 2027 et à Strasbourg en 2028. En Belgique, Bruxelles, Anvers et Gand le banniront à partir de 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Hilux pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Découvrez les détails par ville ci-dessous.
En Belgique
En Belgique, le Toyota Hilux Euro 4 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Toyota Hilux pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable jusqu’en 2035, mais anticipez les futures restrictions.
En France
En France, le Toyota Hilux 2004-2015 (Euro 4) est classé Crit’Air 2. Il sera interdit dans la ZFE de Paris à partir de 2027 et à Strasbourg dès 2028. Les autres métropoles (Lyon, Marseille, Toulouse, etc. ) l’autorisent actuellement. Vérifiez régulièrement les mises à jour des ZFE, car les règles évoluent. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
Le Toyota Hilux 2. 7L Euro 4 allie fiabilité et polyvalence, mais son accès aux centres-villes européens se restreint. Avantages : moteur durable, coûts d’entretien modérés. Inconvénients : interdictions progressives (Paris 2027, Bruxelles 2035), vignettes obligatoires. Privilégiez ce modèle si vos trajets évitent les ZFE, ou prévoyez un budget vignette.
Q&A
Spécificités supplémentaires
VVT-i