Toyota Hilux (2015–2020) - Guide LEZ/ZFE Euro 6b
Motorisation: 2.4L D-4D diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2020
- Moteur: 2.4L D-4D
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2.4 L
- Norme Euro: Euro 6b
Moteur diesel 2.4L avec turbo, offrant un bon équilibre entre puissance et efficacité.
Toyota Hilux (2015–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b
Le Toyota Hilux 2. 4L D-4D (2015-2020) est un pick-up diesel conforme à la norme Euro 6b. Avec son moteur turbo de 150 ch, il reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) jusqu’en 2028-2030 selon les villes. Son accès dépend cependant des restrictions locales sur les véhicules diesel.
En Belgique
En Belgique, le Toyota Hilux Euro 6b est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu’en 2030-2031. A partir du 2030-01, la Toyota Hilux pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Attention : l’accès sera interdit à Bruxelles à partir de janvier 2030 et à Anvers/Gand dès 2031.
En France
En France, le Hilux Euro 6b bénéficie du classement Crit’Air 2. Il est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon ou Marseille. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air (3,68€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Ce modèle reste une option viable jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des villes, grâce à son moteur Euro 6b. Points faibles : les futures interdictions dans certaines ZFE et le coût des vignettes (Crit’Air ou Bruxelles). Idéal pour un usage périurbain, mais à éviter pour un usage intensif en centre-ville après 2028.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel, 4 cylindres