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Toyota Hilux (2015–2020) - Guide LEZ/ZFE Euro 6b

Motorisation: 2.4L D-4D diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2020
  • Moteur: 2.4L D-4D
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2.4 L
  • Norme Euro: Euro 6b

Moteur diesel 2.4L avec turbo, offrant un bon équilibre entre puissance et efficacité.

Toyota Hilux (2015–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b

Le Toyota Hilux 2. 4L D-4D (2015-2020) est un pick-up diesel conforme à la norme Euro 6b. Avec son moteur turbo de 150 ch, il reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) jusqu’en 2028-2030 selon les villes. Son accès dépend cependant des restrictions locales sur les véhicules diesel.

En Belgique

En Belgique, le Toyota Hilux Euro 6b est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu’en 2030-2031. A partir du 2030-01, la Toyota Hilux pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Attention : l’accès sera interdit à Bruxelles à partir de janvier 2030 et à Anvers/Gand dès 2031.

En France

En France, le Hilux Euro 6b bénéficie du classement Crit’Air 2. Il est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon ou Marseille. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air (3,68€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Ce modèle reste une option viable jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des villes, grâce à son moteur Euro 6b. Points faibles : les futures interdictions dans certaines ZFE et le coût des vignettes (Crit’Air ou Bruxelles). Idéal pour un usage périurbain, mais à éviter pour un usage intensif en centre-ville après 2028.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec un Toyota Hilux 2. 4L D-4D 2017 ?
Oui, le Toyota Hilux 2017 Euro 6b est autorisé dans la ZFE Paris avec une vignette Crit’Air 2.
Quand sera interdit le Toyota Hilux diesel à Bruxelles ?
Interdit à Bruxelles à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Toyota Hilux pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour le Toyota Hilux 2019 à Lyon ?
Non, la ZFE de Lyon n’impose pas de vignette pour les véhicules Euro 6b comme ce modèle.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel, 4 cylindres