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Toyota Hilux (2015–2020) 2.8L D-4D Euro 6b - Guide ZFE/LEZ en France et Belgique

Motorisation: 2.8L D-4D diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2020
  • Moteur: 2.8L D-4D
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 177 ch (130 kW)
  • Cylindrée: 2.8 L
  • Norme Euro: Euro 6b

Moteur diesel 2.8L plus puissant, idéal pour les charges lourdes et le remorquage.

Toyota Hilux (2015–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b

La Toyota Hilux 2. 8L D-4D Euro 6b (2015-2020) est un pick-up diesel conçu pour les charges lourdes. Avec sa norme Euro 6b, elle bénéficie d’un accès étendu aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais certaines restrictions s’appliquent à partir de 2028. Ce guide détaille les règles en Belgique (Bruxelles, Anvers), en France (Paris, Lyon, Marseille) et dans 20 autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Hilux Euro 6b est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des interdictions progressives sont prévues : Bruxelles interdira les diesel Euro 6b à partir de 2030, Anvers et Gand dès 2031. La Wallonie reste sans restriction. A partir du 2030-01, la Toyota Hilux pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre éligibilité via le site officiel LEZ Belgique.

En France

En France, la Hilux Euro 6b est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille sans restriction. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront ce modèle à partir de 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 2 (gratuite jusqu’en 2024) est obligatoire pour circuler. Vérifiez les mises à jour des ZFE sur le site du gouvernement.

Conclusions

La Toyota Hilux 2. 8L Euro 6b reste un choix viable pour les professionnels jusqu’en 2028 en France, mais son accès sera limité à Bruxelles et Anvers après 2030. Ses points forts : puissance et capacité de remorquage. Points faibles : restrictions croissantes en ZFE et coût potentiel des vignettes.

Q&A

La Toyota Hilux 2018 Euro 6b peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Hilux Euro 6b est autorisée dans la LEZ Bruxelles jusqu'en 2030. Aucune vignette n’est requise pour l’instant.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Toyota Hilux à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Elle est gratuite jusqu’en 2024.
La Toyota Hilux 2015 sera-t-elle interdite à Montpellier ?
Oui, Montpellier interdira les diesel Euro 6b à partir de 2028. Prévoyez une alternative ou une dérogation.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel, 4 cylindres