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Toyota Hilux 2.8L D-4D(2) (2020) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: 2.8L D-4D(2) diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 2.8L D-4D(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2.8 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version mise à jour du 2.8L D-4D avec une puissance accrue et une meilleure efficacité environnementale.

Toyota Hilux 2. 8L D-4D(2) (2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Le Toyota Hilux 2. 8L D-4D(2) de 2020, conforme à la norme Euro 6d, bénéficie d’un accès étendu aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à ses faibles émissions. Ce pick-up diesel turbo de 204 chevaux est autorisé dans la plupart des villes françaises et belges jusqu’aux dates d’interdiction prévues (2030 à Bruxelles, 2028 à Montpellier). Découvrez les détails par ville, les vignettes nécessaires et les restrictions futures.

En Belgique

En Belgique, le Toyota Hilux Euro 6d est autorisé dans toutes les LEZ jusqu’en 2030 (Bruxelles) ou 2031 (Anvers, Gand). La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Toyota Hilux pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle évite les amendes grâce à sa norme Euro 6d, mais deviendra interdit à Bruxelles à partir de janvier 2030.

En France

En France, le Hilux Euro 6d est autorisé sans restriction à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Montpellier et Strasbourg l’interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce véhicule reste une option viable jusqu’aux dates limites, mais anticipez les futures interdictions dans certaines métropoles.

Conclusions

Le Toyota Hilux 2. 8L D-4D(2) Euro 6d offre un accès immédiat à la plupart des ZFE/LEZ grâce à sa motorisation récente. Points forts : puissance, conformité environnementale et vignettes abordables. Points faibles : interdictions progressives à partir de 2028 (Montpellier) et coût de la vignette bruxelloise pour les courts séjours.

Q&A

Le Toyota Hilux 2020 Euro 6d peut-il circuler à Paris ?
Oui, il est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris avec une vignette Crit’Air 2.
Quand le Toyota Hilux sera-t-il interdit à Bruxelles ?
À partir du 1er janvier 2030. Jusque-là, une vignette journalière est requise.
Faut-il une vignette pour le Toyota Hilux en France ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 (3,67€) est obligatoire dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel, 4 cylindres, mise à jour pour respecter les normes Euro 6d