Toyota Hilux 2.8L D-4D(2) (2020) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Motorisation: 2.8L D-4D(2) diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 2.8L D-4D(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 2.8 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version mise à jour du 2.8L D-4D avec une puissance accrue et une meilleure efficacité environnementale.
Toyota Hilux 2. 8L D-4D(2) (2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Le Toyota Hilux 2. 8L D-4D(2) de 2020, conforme à la norme Euro 6d, bénéficie d’un accès étendu aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à ses faibles émissions. Ce pick-up diesel turbo de 204 chevaux est autorisé dans la plupart des villes françaises et belges jusqu’aux dates d’interdiction prévues (2030 à Bruxelles, 2028 à Montpellier). Découvrez les détails par ville, les vignettes nécessaires et les restrictions futures.
En Belgique
En Belgique, le Toyota Hilux Euro 6d est autorisé dans toutes les LEZ jusqu’en 2030 (Bruxelles) ou 2031 (Anvers, Gand). La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Toyota Hilux pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle évite les amendes grâce à sa norme Euro 6d, mais deviendra interdit à Bruxelles à partir de janvier 2030.
En France
En France, le Hilux Euro 6d est autorisé sans restriction à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Montpellier et Strasbourg l’interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce véhicule reste une option viable jusqu’aux dates limites, mais anticipez les futures interdictions dans certaines métropoles.
Conclusions
Le Toyota Hilux 2. 8L D-4D(2) Euro 6d offre un accès immédiat à la plupart des ZFE/LEZ grâce à sa motorisation récente. Points forts : puissance, conformité environnementale et vignettes abordables. Points faibles : interdictions progressives à partir de 2028 (Montpellier) et coût de la vignette bruxelloise pour les courts séjours.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel, 4 cylindres, mise à jour pour respecter les normes Euro 6d