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Toyota Ist (2002-2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: 1NZ-FE essence – Année de sortie 2002

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2002–2007
  • Moteur: 1NZ-FE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 109 ch (80 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence 1.5L avec technologie VVT-i

Toyota Ist (2002–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Toyota Ist 1. 5L essence (2002-2007), équipée du moteur 1NZ-FE Euro 4, est un véhicule urbain compact. Avec sa motorisation essence conforme à la norme Euro 4, elle est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, sous réserve de vignettes locales. Ce guide détaille les restrictions à venir dans des villes comme Paris, Bruxelles ou Strasbourg, ainsi que les démarches nécessaires pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Ist Euro 4 est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035. La région wallonne n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Toyota Ist pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette annuelle n'est disponible pour les véhicules étrangers.

En France

En France, la Toyota Ist Euro 4 est autorisée dans les ZFE jusqu'en 2027 à Paris et 2028 à Strasbourg. Une vignette Crit'Air de classe 2 est obligatoire pour ces villes. Aucune restriction n'est appliquée à Lyon, Marseille, Toulouse ou Nice. À Paris, après janvier 2027, le véhicule sera interdit en raison de son âge et de la norme Euro 4, insuffisante pour les futures réglementations.

Conclusions

La Toyota Ist 1. 5L Euro 4 reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'en 2027-2028 dans les grandes villes françaises et jusqu'en 2035 en Belgique. Ses points forts : faible consommation et coût d'entretien. Inconvénients : interdictions progressives dans les ZFE et absence de vignette annuelle à Bruxelles pour les non-résidents.

Q&A

La Toyota Ist 1. 5L Euro 4 (2002-2007) est-elle autorisée à Paris en 2024 ?
Oui, la Toyota Ist est autorisée à Paris jusqu'en janvier 2027 avec une vignette Crit'Air classe 2.
Ai-je besoin d'une vignette pour circuler à Bruxelles avec ma Toyota Ist ?
A partir du 2035-01, la Toyota Ist pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle est la vignette Crit'Air pour la Toyota Ist Euro 4 ?
Classe 2 (jaune), valable pour les véhicules essence Euro 4. Coût : 3,67€.

Spécificités supplémentaires

VVT-i