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Toyota Ist (2007–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: 1.3L 2NZ-FE essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2012
  • Moteur: 1.3L 2NZ-FE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 87 ch (64 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence 1.3L avec technologie VVT-i

Toyota Ist (2007–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Toyota Ist 1. 3L Euro 4 (2007–2012) est un modèle essence équipé du moteur 2NZ-FE avec technologie VVT-i. Conforme à la norme Euro 4, elle bénéficie d’un accès temporaire aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) dans plusieurs villes européennes. En Belgique, elle est autorisée à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en 2035, tandis qu’en France, elle pourra circuler à Paris jusqu’en 2027 et à Strasbourg jusqu’en 2028. Ce guide détaille les restrictions par ville, les vignettes requises et les spécificités techniques.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Ist Euro 4 est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’au 1er janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. A partir du 2035-01, la Toyota Ist pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle, étant essence et Euro 4, ne nécessite pas de demande anticipée de dérogation dans les villes concernées.

En France

En France, la Toyota Ist 2007–2012 pourra circuler dans la ZFE de Paris jusqu’en janvier 2027 et à Strasbourg jusqu’en janvier 2028. Elle est autorisée sans restriction à Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse et Nice. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67 €) est obligatoire pour accéder aux ZFE. Ce modèle n’est pas concerné par les interdictions anticipées pour les véhicules essence Euro 4 dans les villes comme Grenoble ou Rouen.

Conclusions

La Toyota Ist Euro 4 reste une option viable pour circuler en ville jusqu’aux dates limites des ZFE. Ses avantages : faible consommation, vignette Crit’Air accessible et accès garanti à la plupart des LEZ jusqu’en 2027–2035. Inconvénients : interdiction progressive dans les grandes villes après ces dates, et coût journalier à Bruxelles. Idéale pour un usage urbain ponctuel.

Q&A

La Toyota Ist 2007 essence peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la Toyota Ist Euro 4 est autorisée dans la ZFE de Paris jusqu’au 1er janvier 2027 avec une vignette Crit’Air 2.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Toyota Ist 2010 ?
A partir du 2035-01, la Toyota Ist pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle est la classification Crit’Air de la Toyota Ist 1. 3L Euro 4 ?
Elle est classée Crit’Air 2 en France, ce qui permet un accès temporaire aux ZFE.

Spécificités supplémentaires

VVT-i