Toyota Ist (2007–2012) 1.4L Diesel Euro 4 - Restrictions ZFE/LEZ en Europe
Motorisation: 1.4L 1ND-TV diesel – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2012
- Moteur: 1.4L 1ND-TV
- Énergie: diesel
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel 1.4L turbo
Toyota Ist (2007–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Toyota Ist 1.4L Diesel Euro 4 (2007–2012) est un véhicule équipé d'un moteur turbo de 90 chevaux. Conforme à la norme Euro 4, elle est progressivement restreinte dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les interdictions actuelles et futures dans les villes belges, françaises et autres, ainsi que les solutions pour circuler légalement.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Ist Diesel Euro 4 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (35€) est possible à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Vérifiez votre immatriculation sur le site officiel LEZ avant tout trajet.
En France
En France, la Toyota Ist Euro 4 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025, à Strasbourg en 2027, et à Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Bordeaux. La vignette Crit'Air 4 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les zones réglementées.
Conclusions
La Toyota Ist Diesel 2007–2012 reste utilisable en dehors des grandes villes, mais ses restrictions en ZFE limitent son usage urbain à moyen terme. Son moteur économique est un atout, mais l'absence de norme Euro 5+ rendra son accès progressivement impossible dans les métropoles européennes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo