Toyota Land Cruiser Prado (1999-2002) - Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
Motorisation: 1KD-FTV diesel – Année de sortie 1996
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2002
- Moteur: 1KD-FTV
- Énergie: diesel
- Puissance: 163 ch (120 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel turbo common rail de 3.0 litres
Toyota Land Cruiser Prado (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
Le Toyota Land Cruiser Prado équipé du moteur 1KD-FTV 3.0L Diesel Euro 3 (1999-2002) est concerné par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce SUV robuste, doté d'une motorisation turbo common rail, ne respecte pas les normes antipollution récentes. Son accès est interdit dans de nombreuses villes françaises et belges, ainsi qu'à Londres, Milan ou Berlin. Découvrez les détails par ville et les alternatives.
En Belgique
En Belgique, le Toyota Land Cruiser Prado Diesel Euro 3 (1999-2002) est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (35€) est possible à Bruxelles via une vignette. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce véhicule ne pourra pas obtenir de certificat d'immatriculation belge en 2024 dans les zones réglementées.
En France
En France, ce modèle est banni des ZFE de Paris, Lyon, Marseille et 8 autres métropoles. À Grenoble, Nice et Strasbourg, l'interdiction est effective depuis janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les Diesel Euro 3. Seules les zones rurales et la région Walonie (Belgique) restent accessibles sans restriction.
Conclusions
Le Land Cruiser Prado 1KD-FTV offre une grande fiabilité mécanique mais devient incompatible avec les politiques urbaines antipollution. Son utilisation en ville est désormais limitée, sauf recours à des dérogations payantes (Bruxelles). Une conversion au GPL ou un remplacement par un modèle Euro 6d sont recommandés pour circuler librement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel common rail