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Toyota Land Cruiser Prado (1999-2002) - Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

Motorisation: 1KD-FTV diesel – Année de sortie 1996

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2002
  • Moteur: 1KD-FTV
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 163 ch (120 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel turbo common rail de 3.0 litres

Toyota Land Cruiser Prado (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

Le Toyota Land Cruiser Prado équipé du moteur 1KD-FTV 3.0L Diesel Euro 3 (1999-2002) est concerné par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce SUV robuste, doté d'une motorisation turbo common rail, ne respecte pas les normes antipollution récentes. Son accès est interdit dans de nombreuses villes françaises et belges, ainsi qu'à Londres, Milan ou Berlin. Découvrez les détails par ville et les alternatives.

En Belgique

En Belgique, le Toyota Land Cruiser Prado Diesel Euro 3 (1999-2002) est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (35€) est possible à Bruxelles via une vignette. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce véhicule ne pourra pas obtenir de certificat d'immatriculation belge en 2024 dans les zones réglementées.

En France

En France, ce modèle est banni des ZFE de Paris, Lyon, Marseille et 8 autres métropoles. À Grenoble, Nice et Strasbourg, l'interdiction est effective depuis janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les Diesel Euro 3. Seules les zones rurales et la région Walonie (Belgique) restent accessibles sans restriction.

Conclusions

Le Land Cruiser Prado 1KD-FTV offre une grande fiabilité mécanique mais devient incompatible avec les politiques urbaines antipollution. Son utilisation en ville est désormais limitée, sauf recours à des dérogations payantes (Bruxelles). Une conversion au GPL ou un remplacement par un modèle Euro 6d sont recommandés pour circuler librement.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Toyota Land Cruiser Prado Diesel 2000 à Bruxelles ?
Non, l'accès est interdit sauf avec une vignette journalière à 35€ (jours ouvrables).
Le Toyota Land Cruiser Prado Euro 3 est-il éligible à une vignette Crit'Air ?
Non, les Diesel Euro 3 n'obtiennent pas de vignette Crit'Air en France depuis 2022.
Jusqu'à quand puis-je rouler à Grenoble avec ce modèle ?
Interdit depuis janvier 2024. Aucune dérogation possible pour les Diesel Euro 3.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel common rail