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Toyota Land Cruiser Prado (2015-) - Guide ZFE/LEZ Euro 6 Diesel

Motorisation: 2GD-FTV diesel – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 2GD-FTV
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 177 ch (130 kW)
  • Cylindrée: 2.8 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.8 litres

Toyota Land Cruiser Prado (2015-) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 Diesel

Le Toyota Land Cruiser Prado équipé du moteur 2. 8L Diesel Euro 6 (2GD-FTV) est commercialisé depuis 2015. Ce SUV, reconnu pour sa robustesse, bénéficie d'une norme Euro 6 lui permettant de circuler dans la plupart des zones ZFE/LEZ en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules Diesel. Ce guide détaille les règles d'accès à Paris, Bruxelles, Lyon, Marseille, et autres villes concernées.

En Belgique

En Belgique, le Land Cruiser Prado Diesel Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme récente. Cependant, Bruxelles interdira tous les véhicules Diesel à partir de 2030, y compris les Euro 6. Anvers et Gand suivront en 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2030-01, la Toyota Land Cruiser Prado pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice grâce à sa vignette Crit'Air 2. Montpellier et Strasbourg interdiront les Diesel Euro 6 à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette n'est requise en dehors des ZFE. Vérifiez la carte ZFE avant de circuler.

Conclusions

Le Land Cruiser Prado Diesel Euro 6 reste un bon choix pour circuler en 2024, mais son accès sera progressivement restreint dans les grandes villes d'ici 2030. Ses points forts : capacité tout-terrain et compatibilité ZFE actuelle. Point faible : interdictions futures des Diesel dans plusieurs métropoles.

Q&A

Le Toyota Land Cruiser Prado Diesel 2015 est-il autorisé en ZFE Paris ?
Oui, il est autorisé sans restriction à Paris avec la vignette Crit'Air 2.
Jusqu'à quand puis-je circuler à Bruxelles avec mon Land Cruiser Prado Euro 6 ?
Jusqu'au 31 décembre 2029. Une vignette journalière est requise dès 2024.
Faut-il une vignette pour le Land Cruiser Prado à Lyon ?
Non, la ZFE de Lyon n'impose pas de vignette pour les véhicules Crit'Air 2.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel