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Toyota Land Cruiser Prado (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 2.8L 1GD-FTV (upgraded) diesel – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 2.8L 1GD-FTV (upgraded)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2.8 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 2.8L turbo de 204 chevaux après mise à niveau

Toyota Land Cruiser Prado (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Toyota Land Cruiser Prado équipé du moteur 2. 8L diesel Euro 6d (204 ch) bénéficie d'un bon niveau de compatibilité avec les zones à faibles émissions européennes. Ce SUV, commercialisé depuis 2017, répond aux normes antipollution strictes grâce à sa motorisation modernisée. Son statut Crit'Air 2 en France lui permet actuellement de circuler dans la plupart des ZFE, tandis qu'en Belgique, son accès aux LEZ reste possible jusqu'aux restrictions prévues en 2030-2031.

En Belgique

À Bruxelles, Anvers et Gand : Le Land Cruiser Prado 2. 8L Euro 6d sera interdit respectivement à partir de janvier 2030 et 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Toyota Land Cruiser Prado pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle conserve donc une utilité en milieu urbain belge jusqu'aux échéances réglementaires.

En France

Accès autorisé dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce au classement Crit'Air 2. Seules exceptions : Montpellier et Strasbourg où l'interdiction interviendra en 2028, et Grenoble en 2030. Le véhicule reste éligible à la vignette Crit'Air (3,70€) sans restriction de circulation jusqu'aux dates d'application des nouvelles réglementations.

Conclusions

Avantages : Bonne compatibilité actuelle avec les ZFE, motorisation adaptée aux longs trajets. Inconvénients : Restrictions progressives à partir de 2028 dans certaines villes, coût d'usage potentiel en Belgique. Un choix viable jusqu'en 2028, mais à reconsidérer pour un usage urbain intensif au-delà.

Q&A

Le Toyota Land Cruiser Prado 2. 8L Euro 6d peut-il circuler à Paris en 2024 ?
Oui, le véhicule est autorisé dans la ZFE Paris avec vignette Crit'Air 2, sans restriction avant au moins 2028.
Faut-il une vignette pour le Land Cruiser Prado à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Toyota Land Cruiser Prado pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quel est le classement Crit'Air du Land Cruiser Prado 2017 diesel ?
Il est classé Crit'Air 2 grâce à sa norme Euro 6d, permettant l'accès à la plupart des ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

4-cylindres en ligne, turbo