Toyota Land Cruiser Prado (2013–2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 5b
Motorisation: 4.0L 1GR-FE essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2015
- Moteur: 4.0L 1GR-FE
- Énergie: essence
- Puissance: 282 ch (207 kW)
- Cylindrée: 4 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur essence 4.0L V6 de 282 chevaux
Toyota Land Cruiser Prado (2013–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Le Toyota Land Cruiser Prado 4. 0L V6 essence (Euro 5b) produit entre 2013 et 2015 est autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme antipollution. En France, il est éligible à la vignette Crit'Air 2, permettant une circulation sans restriction majeure. En Belgique, son accès reste possible jusqu'en 2035 dans les grandes villes comme Bruxelles. Découvrez les détails par pays et ville.
En Belgique
Le Toyota Land Cruiser Prado 4. 0L Euro 5b (2013-2015) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ belges. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction des véhicules essence Euro 5b à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Land Cruiser Prado pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.
En France
En France, ce modèle est classé Crit'Air 2 et peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction horaire. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5. La vignette Crit'Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour accéder aux ZFE.
Conclusions
Ce Land Cruiser Prado reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035, grâce à son moteur essence Euro 5b. Points forts : accès aux ZFE françaises et vignette abordable. Point faible : interdiction programmée en Belgique après 2035. Idéal pour les trajets mixtes ville/terrain, mais à éviter pour un usage urbain de long terme en Flandre.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6