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Toyota Land Cruiser Prado (2013–2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 5b

Motorisation: 4.0L 1GR-FE essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2015
  • Moteur: 4.0L 1GR-FE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 282 ch (207 kW)
  • Cylindrée: 4 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Moteur essence 4.0L V6 de 282 chevaux

Toyota Land Cruiser Prado (2013–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

Le Toyota Land Cruiser Prado 4. 0L V6 essence (Euro 5b) produit entre 2013 et 2015 est autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme antipollution. En France, il est éligible à la vignette Crit'Air 2, permettant une circulation sans restriction majeure. En Belgique, son accès reste possible jusqu'en 2035 dans les grandes villes comme Bruxelles. Découvrez les détails par pays et ville.

En Belgique

Le Toyota Land Cruiser Prado 4. 0L Euro 5b (2013-2015) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ belges. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction des véhicules essence Euro 5b à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Land Cruiser Prado pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.

En France

En France, ce modèle est classé Crit'Air 2 et peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction horaire. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5. La vignette Crit'Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour accéder aux ZFE.

Conclusions

Ce Land Cruiser Prado reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035, grâce à son moteur essence Euro 5b. Points forts : accès aux ZFE françaises et vignette abordable. Point faible : interdiction programmée en Belgique après 2035. Idéal pour les trajets mixtes ville/terrain, mais à éviter pour un usage urbain de long terme en Flandre.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Toyota Land Cruiser Prado 4. 0L de 2014 ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Land Cruiser Prado pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit'Air pour un Land Cruiser Prado Euro 5b en France ?
Crit'Air 2 (3,67€). Obligatoire dans toutes les ZFE.
Amsterdam autorise-t-il le Land Cruiser Prado 2013-2015 ?
Interdit à partir de 2030. Autorisé jusqu'au 31/12/2029.

Spécificités supplémentaires

V6