Toyota Land Cruiser Prado (2017) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Motorisation: 2.8L 1GD-FTV diesel – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 2.8L 1GD-FTV
- Énergie: diesel
- Puissance: 177 ch (130 kW)
- Cylindrée: 2.8 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel 2.8L de 177 chevaux, conforme à la norme Euro 6.
Toyota Land Cruiser Prado (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Le Toyota Land Cruiser Prado de 2017, équipé du moteur diesel 2. 8L Euro 6 (177 chevaux), bénéficie d’une compatibilité étendue avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce SUV robuste reste autorisé dans la plupart des villes françaises et belges jusqu’en 2028-2031, grâce à sa norme antipollution récente. Toutefois, certaines métropoles comme Montpellier, Strasbourg ou Milan appliquent des restrictions anticipées pour les véhicules diesel.
En Belgique
En Belgique, le Land Cruiser Prado 2017 diesel Euro 6 circule librement jusqu’en 2030 à Bruxelles et 2031 à Anvers/Gand. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Toyota Land Cruiser Prado pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle évite les amendes grâce à sa norme Euro 6, mais devra être remplacé après les dates d’interdiction.
En France
En France, ce Toyota est autorisé sans restriction à Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Montpellier et Strasbourg l’interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est nécessaire pour les véhicules Euro 6. Cependant, les propriétaires doivent surveiller les évolutions des ZFE, où les diesel pourraient être progressivement exclus malgré leur norme.
Conclusions
Le Land Cruiser Prado 2017 reste un bon choix pour circuler en zone urbaine jusqu’en 2028-2030, grâce à son moteur Euro 6. Son point faible : son carburant diesel, de moins en moins toléré dans les ZFE malgré sa norme. Privilégiez ce modèle si vous circulez principalement hors des métropoles strictes comme Milan ou Montpellier.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder, 16-valve, DOHC, turbo