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Toyota Land Cruiser Prado (2017) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: 2.8L 1GD-FTV diesel – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 2.8L 1GD-FTV
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 177 ch (130 kW)
  • Cylindrée: 2.8 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel 2.8L de 177 chevaux, conforme à la norme Euro 6.

Toyota Land Cruiser Prado (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Le Toyota Land Cruiser Prado de 2017, équipé du moteur diesel 2. 8L Euro 6 (177 chevaux), bénéficie d’une compatibilité étendue avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce SUV robuste reste autorisé dans la plupart des villes françaises et belges jusqu’en 2028-2031, grâce à sa norme antipollution récente. Toutefois, certaines métropoles comme Montpellier, Strasbourg ou Milan appliquent des restrictions anticipées pour les véhicules diesel.

En Belgique

En Belgique, le Land Cruiser Prado 2017 diesel Euro 6 circule librement jusqu’en 2030 à Bruxelles et 2031 à Anvers/Gand. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Toyota Land Cruiser Prado pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle évite les amendes grâce à sa norme Euro 6, mais devra être remplacé après les dates d’interdiction.

En France

En France, ce Toyota est autorisé sans restriction à Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Montpellier et Strasbourg l’interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est nécessaire pour les véhicules Euro 6. Cependant, les propriétaires doivent surveiller les évolutions des ZFE, où les diesel pourraient être progressivement exclus malgré leur norme.

Conclusions

Le Land Cruiser Prado 2017 reste un bon choix pour circuler en zone urbaine jusqu’en 2028-2030, grâce à son moteur Euro 6. Son point faible : son carburant diesel, de moins en moins toléré dans les ZFE malgré sa norme. Privilégiez ce modèle si vous circulez principalement hors des métropoles strictes comme Milan ou Montpellier.

Q&A

Le Toyota Land Cruiser Prado 2017 diesel Euro 6 peut-il entrer à Paris en 2024 ?
Oui, il est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris grâce à sa norme Euro 6. Aucune vignette Crit’Air n’est requise.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec ce modèle ?
A partir du 2030-01, la Toyota Land Cruiser Prado pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu’à quand le Land Cruiser Prado 2017 sera-t-il autorisé à Montpellier ?
Interdit à partir de janvier 2028. Prévoyez un changement de véhicule ou évitez la ZFE Montpellier après cette date.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder, 16-valve, DOHC, turbo