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Toyota Land Cruiser Prado (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence

Motorisation: 4.0L 1GR-FE essence – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2035-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2035-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 4.0L 1GR-FE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 282 ch (207 kW)
  • Cylindrée: 4 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence V6 4.0L de 282 chevaux, conforme à la norme Euro 6.

Toyota Land Cruiser Prado (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Toyota Land Cruiser Prado 4. 0L Euro 6 essence (2017) est un SUV haut de gamme équipé d'un moteur V6 24-soupapes de 282 chevaux. Conforme à la norme Euro 6, il bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Anvers ou Gand prévoient une interdiction à partir de 2035 pour les véhicules essence. En France, son statut Euro 6 lui permet de circuler sans restriction dans toutes les ZFE.

En Belgique

En Belgique, le Toyota Land Cruiser Prado 4. 0L Euro 6 (2017) est actuellement autorisé dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand, mais son accès sera interdit à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Toyota Land Cruiser Prado pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Veillez à respecter les contrôles d'accès pour éviter des amendes jusqu'à 350€.

En France

En France, ce modèle est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6. Il est éligible à la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 6. Vérifiez régulièrement les mises à jour des réglementations locales.

Conclusions

Le Toyota Land Cruiser Prado 4. 0L Euro 6 (2017) reste un choix viable pour circuler en Europe jusqu'en 2030-2035, grâce à son moteur essence récent. Ses points forts : puissance, conformité environnementale et accès aux grandes villes. Inconvénients : consommation élevée et future interdiction dans certaines LEZ belges.

Q&A

Le Toyota Land Cruiser Prado 2017 Euro 6 peut-il entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, il est autorisé jusqu'en 2035. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Toyota Land Cruiser Prado pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour le Land Cruiser Prado 4. 0L à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,67€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris.
Quand sera interdit le Toyota Land Cruiser Prado Euro 6 en Belgique ?
Interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. Wallonie reste sans restriction.

Spécificités supplémentaires

V6, 24-valve, DOHC