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Toyota Lite-Ace (1999-2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: 2.2L 3C-T diesel – Année de sortie 1996

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2001
  • Moteur: 2.2L 3C-T
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 85 ch (63 kW)
  • Cylindrée: 2.2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel turbo de 2.2 litres

Toyota Lite-Ace (1999–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Le Toyota Lite-Ace (1999-2001) équipé du moteur diesel 2.2L 3C-T Turbo Euro 3 est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et des Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce véhicule, malgré sa robustesse, ne répond plus aux normes antipollution actuelles. Son accès est interdit dans plusieurs grandes villes européennes comme Paris, Bruxelles ou Lyon, sauf dérogation ou vignette journalière (ex : 35€/j à Bruxelles). Retrouvez ci-dessous les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, le Toyota Lite-Ace Euro 3 diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie reste accessible sans restriction. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est possible. Aucune dérogation permanente n’est accordée pour les véhicules Euro 3.

En France

En France, l’accès aux ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse, Rouen et Reims est interdit pour ce modèle. Grenoble, Strasbourg et Nice l’interdiront à partir de janvier 2024. La vignette Crit’Air 3 n’est plus valable dans ces zones. Aucune dérogation n’est prévue pour les véhicules diesel Euro 3.

Conclusions

Le Toyota Lite-Ace 2.2L 3C-T Euro 3 est un véhicule fiable mais pénalisé par ses émissions. Son utilisation en ville est fortement restreinte. Privilégiez un usage hors ZFE/LEZ ou envisagez une conversion à l’électrique. Les propriétaires en Belgique peuvent opter pour la vignette journalière à Bruxelles.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Toyota Lite-Ace 2.2L Euro 3 diesel ?
Non, l’accès est interdit sauf avec une vignette journalière à 35€ (valable 24h).
Le Toyota Lite-Ace 2000 est-il autorisé en ZFE Paris ?
Non, tous les diesel Euro 3 sont interdits dans la ZFE Paris depuis 2023.
Quelles alternatives pour rouler à Lyon avec un Lite-Ace Euro 3 ?
Aucune, sauf si vous obtenez une dérogation exceptionnelle (cas très rares).

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel