Toyota Lite-Ace (1999-2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 2.2L 3C-T diesel – Année de sortie 1996
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2001
- Moteur: 2.2L 3C-T
- Énergie: diesel
- Puissance: 85 ch (63 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel turbo de 2.2 litres
Toyota Lite-Ace (1999–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Le Toyota Lite-Ace (1999-2001) équipé du moteur diesel 2.2L 3C-T Turbo Euro 3 est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et des Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce véhicule, malgré sa robustesse, ne répond plus aux normes antipollution actuelles. Son accès est interdit dans plusieurs grandes villes européennes comme Paris, Bruxelles ou Lyon, sauf dérogation ou vignette journalière (ex : 35€/j à Bruxelles). Retrouvez ci-dessous les détails par pays.
En Belgique
En Belgique, le Toyota Lite-Ace Euro 3 diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie reste accessible sans restriction. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est possible. Aucune dérogation permanente n’est accordée pour les véhicules Euro 3.
En France
En France, l’accès aux ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse, Rouen et Reims est interdit pour ce modèle. Grenoble, Strasbourg et Nice l’interdiront à partir de janvier 2024. La vignette Crit’Air 3 n’est plus valable dans ces zones. Aucune dérogation n’est prévue pour les véhicules diesel Euro 3.
Conclusions
Le Toyota Lite-Ace 2.2L 3C-T Euro 3 est un véhicule fiable mais pénalisé par ses émissions. Son utilisation en ville est fortement restreinte. Privilégiez un usage hors ZFE/LEZ ou envisagez une conversion à l’électrique. Les propriétaires en Belgique peuvent opter pour la vignette journalière à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel