Choisir une autre motorisation

Toyota Lite-Ace (2007–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Essence

Motorisation: 1.5L 1NZ-FE essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2012
  • Moteur: 1.5L 1NZ-FE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 109 ch (80 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence de 1.5 litres offrant une puissance de 109 chevaux.

Toyota Lite-Ace (2007–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Toyota Lite-Ace produite entre 2007 et 2012, équipée d’un moteur essence 1. 5L Euro 4 (1NZ-FE), est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, développant 109 chevaux, répond aux normes antipollution Euro 4, ce qui influence son accès dans les villes selon leur réglementation locale. Ce guide détaille les règles applicables en Belgique, en France et dans d’autres grandes villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Lite-Ace Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Lite-Ace pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Ce véhicule reste donc une option viable pour les déplacements urbains en Belgique, sous réserve de s’acquitter de la vignette à Bruxelles.

En France

En France, la Toyota Lite-Ace Euro 4 essence sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027 et à Strasbourg dès 2028. Pour l’instant, elle est autorisée avec une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€). Dans les autres ZFE (Lyon, Marseille, etc. ), aucune restriction ne s’applique en 2024. Ce véhicule convient donc pour les trajets hors Paris/Strasbourg, mais son utilisation devra être réévaluée avant 2027.

Conclusions

La Toyota Lite-Ace Euro 4 essence (2007-2012) offre une motorisation fiable pour les courts trajets, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus restreint. Ses points forts : faible coût d’entretien et vignette Crit’Air abordable. Inconvénients : interdictions progressives à Paris/Strasbourg après 2027 et vignette coûteuse à Bruxelles. Une option à privilégier hors des métropoles strictes.

Q&A

La Toyota Lite-Ace 2007 essence peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la Toyota Lite-Ace Euro 4 (2007-2012) est autorisée à Paris jusqu’en 2027 avec une vignette Crit’Air 2.
Faut-il une vignette pour la Toyota Lite-Ace à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Toyota Lite-Ace pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Toyota Lite-Ace 1. 5L est-elle interdite en Belgique ?
Non, elle est autorisée jusqu’en 2035 dans les LEZ belges (Bruxelles, Anvers, Gand), sous conditions de vignette.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres en ligne, 16 soupapes