Toyota Lite-Ace (2007–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Essence
Motorisation: 2.0L 1TR-FE essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2012
- Moteur: 2.0L 1TR-FE
- Énergie: essence
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence de 2.0 litres avec une puissance de 136 chevaux.
Toyota Lite-Ace (2007–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Le Toyota Lite-Ace (2007–2012), équipé d’un moteur essence 2. 0L Euro 4 (136 chevaux), est concerné par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle reste autorisé dans la plupart des villes jusqu’à des dates spécifiques, notamment 2027 à Paris et 2035 en Belgique. Découvrez les règles d’accès, les vignettes requises et les interdictions à anticiper.
En Belgique
En Belgique, le Toyota Lite-Ace Euro 4 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’au 1er janvier 2035, date à laquelle il sera interdit. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Toyota Lite-Ace pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette annuelle n’est disponible pour les véhicules non résidents.
En France
En France, le Toyota Lite-Ace Euro 4 essence sera interdit dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027 et à Strasbourg dès 2028. Il reste autorisé dans les autres ZFE (Lyon, Marseille, etc. ). Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Aucune dérogation n’est prévue pour les véhicules Euro 4 après les dates d’interdiction.
Conclusions
Le Toyota Lite-Ace Euro 4 essence est une solution viable jusqu’en 2027 en France et 2035 en Belgique, mais son accès sera progressivement restreint. Ses atouts : faible coût d’entretien et autorisation actuelle dans la plupart des villes. Inconvénients : interdictions futures et absence de vignette longue durée en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne, 16 soupapes