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Toyota Lite-Ace (2007–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Essence

Motorisation: 2.0L 1TR-FE essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2012
  • Moteur: 2.0L 1TR-FE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence de 2.0 litres avec une puissance de 136 chevaux.

Toyota Lite-Ace (2007–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Le Toyota Lite-Ace (2007–2012), équipé d’un moteur essence 2. 0L Euro 4 (136 chevaux), est concerné par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle reste autorisé dans la plupart des villes jusqu’à des dates spécifiques, notamment 2027 à Paris et 2035 en Belgique. Découvrez les règles d’accès, les vignettes requises et les interdictions à anticiper.

En Belgique

En Belgique, le Toyota Lite-Ace Euro 4 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’au 1er janvier 2035, date à laquelle il sera interdit. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Toyota Lite-Ace pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette annuelle n’est disponible pour les véhicules non résidents.

En France

En France, le Toyota Lite-Ace Euro 4 essence sera interdit dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027 et à Strasbourg dès 2028. Il reste autorisé dans les autres ZFE (Lyon, Marseille, etc. ). Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Aucune dérogation n’est prévue pour les véhicules Euro 4 après les dates d’interdiction.

Conclusions

Le Toyota Lite-Ace Euro 4 essence est une solution viable jusqu’en 2027 en France et 2035 en Belgique, mais son accès sera progressivement restreint. Ses atouts : faible coût d’entretien et autorisation actuelle dans la plupart des villes. Inconvénients : interdictions futures et absence de vignette longue durée en Belgique.

Q&A

Le Toyota Lite-Ace 2007-2012 Euro 4 peut-il circuler à Paris en 2024 ?
Oui, le Toyota Lite-Ace Euro 4 est autorisé à Paris jusqu’en janvier 2027 avec une vignette Crit’Air 2.
Faut-il une vignette pour le Toyota Lite-Ace à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Toyota Lite-Ace pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Toyota Lite-Ace sera-t-il interdit en Wallonie ?
Non, la Wallonie n’applique aucune restriction LEZ pour les véhicules essence Euro 4.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres en ligne, 16 soupapes