Toyota Lite-Ace (2007–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 2.5L 2TR-FE essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2012
- Moteur: 2.5L 2TR-FE
- Énergie: essence
- Puissance: 160 ch (118 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence de 2.5 litres développant une puissance de 160 chevaux.
Toyota Lite-Ace (2007–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Toyota Lite-Ace produite entre 2007 et 2012, équipée d’un moteur essence 2. 5L Euro 4, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en Europe. Ce véhicule, développant 160 chevaux, reste autorisé dans la plupart des villes jusqu’à l’entrée en vigueur des interdictions pour les véhicules essence Euro 4. Découvrez les dates clés pour circuler en France, en Belgique et dans d’autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Lite-Ace Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035, date à laquelle les véhicules essence Euro 4 seront interdits. A partir du 2035-01, la Toyota Lite-Ace pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement.
En France
En France, la Toyota Lite-Ace 2007-2012 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de 2027, et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée dans les autres ZFE (Lyon, Marseille, etc. ) sous réserve de posséder une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€). Cette vignette est obligatoire pour circuler dans les zones réglementées.
Conclusions
La Toyota Lite-Ace Euro 4 offre une motorisation robuste mais verra son accès progressivement restreint dans les grandes villes. Ses points forts : fiabilité et coût d’entretien raisonnable. Point faible : interdictions ZFE/LEZ à partir de 2027 à Paris et 2035 en Belgique, nécessitant une anticipation pour les propriétaires.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne, 16 soupapes