Toyota MR 2 (1994–1999) - Guide LEZ/ZFE Euro 2 - Circulation en Belgique et France
Motorisation: 3S-GTE (Revisions) essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Anvers | 2026-01 |
Belgique | Gand | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1999
- Moteur: 3S-GTE (Revisions)
- Énergie: essence
- Puissance: 242 ch (180 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 2
Version révisée du 3S-GTE, avec une puissance augmentée à 242 chevaux.
Toyota MR 2 (1994–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Toyota MR 2 3S-GTE (1994–1999) est un modèle sportif essence classé Euro 2. Avec ses 242 chevaux et son turbo, elle est aujourd'hui soumise aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès aux grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon, selon les normes environnementales en vigueur.
En Belgique
En Belgique, la Toyota MR 2 Euro 2 essence sera interdite à Bruxelles dès 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie l'autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la Toyota MR 2 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n'est pas adapté pour une utilisation régulière en Flandre.
En France
En France, la Toyota MR 2 Euro 2 ne pourra plus circuler dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit'Air 4 est requise, mais ne lève pas les interdictions dans les villes concernées.
Conclusions
Ce modèle reste utilisable en zone rurale ou dans certaines ZFE jusqu'en 2025-2027. Son moteur performant et son statut de collector compensent partiellement les restrictions, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus limité.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharger, intercooler, révisions pour augmenter la puissance