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Toyota MR 2 (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: 1ZZ-FE essence – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2002
  • Moteur: 1ZZ-FE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 138 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence 1.8L avec système VVT-i.

Toyota MR 2 (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Toyota MR 2 (1999–2002), équipée du moteur essence 1. 8L 1ZZ-FE Euro 3, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et des Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce roadster, malgré ses performances (138 ch), peut être interdit dans certaines villes dès 2025 en raison de sa norme Euro 3. Découvrez les détails par ville et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Toyota MR 2 Euro 3 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions : à Bruxelles, Anvers et Gand, elle sera interdite à partir de janvier 2030 (Bruxelles) et 2031 (Anvers/Gand). En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2030-01, la Toyota MR 2 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez toujours les dates exactes avant un trajet.

En France

En France, la Toyota MR 2 Euro 3 ne pourra plus circuler dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025, et à Strasbourg dès 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit'Air 3 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Prévoyez un contrôle technique récent pour éviter les amendes (68 à 375€).

Conclusions

La Toyota MR 2 1. 8L Euro 3 reste une option viable pour les trajets hors ZFE/LEZ jusqu'en 2025. Ses points forts : légèreté, conduite sportive et entretien abordable. En revanche, son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus limité. Envisagez un véhicule Euro 4+ pour une utilisation urbaine à long terme.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Toyota MR 2 1999 Euro 3 à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 31 décembre 2024. À partir de janvier 2025, l'accès sera interdit sans vignette Crit'Air 1 ou 2.
La Toyota MR 2 2001 est-elle autorisée en LEZ Bruxelles ?
Oui jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Toyota MR 2 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit'Air pour une Toyota MR 2 1999 essence Euro 3 ?
Crit'Air 3. Valable jusqu'à l'interdiction définitive dans chaque ZFE. Coût : 3,72€.

Spécificités supplémentaires

VVT-i