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Toyota MR 2 (2003–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: 2ZZ-GE(2) essence – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2003–2005
  • Moteur: 2ZZ-GE(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 180 ch (134 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence 1.8L avec système VVTL-i, mise à jour pour répondre aux normes Euro 4.

Toyota MR 2 (2003–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Toyota MR 2 (2003-2005) équipée du moteur essence 2ZZ-GE Euro 4 est un roadster apprécié pour son agilité et son moteur 1. 8L VVTL-i de 180 chevaux. Conforme à la norme Euro 4, ce modèle bénéficie actuellement d’un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes comme Paris ou Bruxelles prévoient des restrictions à partir de 2027 et 2035. Ce guide détaille les réglementations par ville et les démarches nécessaires (vignettes, Crit’Air) pour circuler légalement.

En Belgique

En Belgique, la Toyota MR 2 Euro 4 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu’en 2035, date à laquelle l’accès sera interdit. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Toyota MR 2 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Veillez à respecter les contrôles d’accès pour éviter des amendes.

En France

En France, la Toyota MR 2 Euro 4 est autorisée dans les ZFE de Lyon, Marseille, Montpellier, et autres villes marquées « ok ». À Paris, l’accès sera interdit à partir de janvier 2027, et à Strasbourg dès 2028. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Vérifiez régulièrement les mises à jour des restrictions locales.

Conclusions

La Toyota MR 2 Euro 4 reste un bon choix pour les amateurs de sportives, avec un accès encore largement permis en Europe. Ses points forts : moteur performant, conformité environnementale actuelle. Points faibles : interdictions prévues à Paris (2027) et Bruxelles (2035), nécessité de vignettes payantes dans certaines villes.

Q&A

La Toyota MR 2 2003-2005 Euro 4 peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, la Toyota MR 2 Euro 4 est autorisée à Paris jusqu’en janvier 2027 avec une vignette Crit’Air 2.
Faut-il une vignette pour la Toyota MR 2 à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Toyota MR 2 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Toyota MR 2 Euro 4 est-elle concernée par les ZFE en France ?
Oui, elle est autorisée dans la plupart des ZFE jusqu’aux dates d’interdiction (ex: Paris 2027), avec vignette Crit’Air 2.

Spécificités supplémentaires

VVTL-i