Toyota MR 2 (2003–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 2ZZ-GE(2) essence – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2003–2005
- Moteur: 2ZZ-GE(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 180 ch (134 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 1.8L avec système VVTL-i, mise à jour pour répondre aux normes Euro 4.
Toyota MR 2 (2003–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Toyota MR 2 (2003-2005) équipée du moteur essence 2ZZ-GE Euro 4 est un roadster apprécié pour son agilité et son moteur 1. 8L VVTL-i de 180 chevaux. Conforme à la norme Euro 4, ce modèle bénéficie actuellement d’un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes comme Paris ou Bruxelles prévoient des restrictions à partir de 2027 et 2035. Ce guide détaille les réglementations par ville et les démarches nécessaires (vignettes, Crit’Air) pour circuler légalement.
En Belgique
En Belgique, la Toyota MR 2 Euro 4 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu’en 2035, date à laquelle l’accès sera interdit. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Toyota MR 2 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Veillez à respecter les contrôles d’accès pour éviter des amendes.
En France
En France, la Toyota MR 2 Euro 4 est autorisée dans les ZFE de Lyon, Marseille, Montpellier, et autres villes marquées « ok ». À Paris, l’accès sera interdit à partir de janvier 2027, et à Strasbourg dès 2028. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Vérifiez régulièrement les mises à jour des restrictions locales.
Conclusions
La Toyota MR 2 Euro 4 reste un bon choix pour les amateurs de sportives, avec un accès encore largement permis en Europe. Ses points forts : moteur performant, conformité environnementale actuelle. Points faibles : interdictions prévues à Paris (2027) et Bruxelles (2035), nécessité de vignettes payantes dans certaines villes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
VVTL-i