Toyota Mark II (1992–1996) - Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions et Compatibilité
Motorisation: 1G-FE essence – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1992–1996
- Moteur: 1G-FE
- Énergie: essence
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 2.0L DOHC 24v de 140 chevaux
Toyota Mark II (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Toyota Mark II (1992–1996) équipée du moteur essence 1G-FE 2.0L Euro 1 est concernée par des restrictions en zones ZFE/LEZ en Europe. Avec une norme antipollution datant de 1992, ce véhicule n'est plus autorisé dans la plupart des grandes villes françaises et belges. Découvrez les détails par région, les alternatives et les éventuelles dérogations.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Mark II Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès exceptionnel. Ce véhicule ne peut pas être enregistré pour une vignette annuelle en raison de sa norme Euro 1.
En France
En France, la Toyota Mark II (1992–1996) est interdite dans toutes les ZFE, y compris Paris, Lyon et Marseille. Sa vignette Crit’Air 5 ou non-classée lui interdit l'accès permanent. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules essence Euro 1. La circulation est tolérée hors ZFE ou avec un justificatif professionnel spécifique.
Conclusions
La Toyota Mark II Euro 1 convient pour un usage occasionnel hors métropoles, mais son accès aux grandes villes est limité. Son moteur fiable et son faible coût d’entretien sont des atouts, mais les restrictions environnementales en réduisent l’utilité en zone urbaine. Privilégiez un usage rural ou périphérique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, 24 valves