Toyota Mark II (1992–1996) - Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions et Autorisations
Motorisation: 2JZ-GE essence – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1992–1996
- Moteur: 2JZ-GE
- Énergie: essence
- Puissance: 220 ch (162 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 3.0L DOHC 24v de 220 chevaux
Toyota Mark II (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Toyota Mark II équipée du moteur 2JZ-GE Euro 1 (3.0L essence, 220 ch) produite entre 1992 et 1996 fait face à des restrictions majeures en zones ZFE/LEZ. Avec une norme antipollution obsolète, son accès est interdit dans la plupart des grandes villes européennes. Ce guide détaille les restrictions par ville et les solutions pour circuler.
En Belgique
La Toyota Mark II Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans possibilité de dérogation. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Une vignette journalière (35€) permet un accès exceptionnel à Bruxelles pour les véhicules interdits, mais pas d'accès régulier.
En France
Interdiction totale dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...) pour ce modèle Euro 1 essence. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 1 depuis 2023. La circulation occasionnelle nécessite une autorisation préfectorale exceptionnelle.
Conclusions
Points forts : Moteur fiable et pièces disponibles. Points faibles : Interdiction permanente en zones urbaines majeures. Solution : Privilégier un usage hors ZFE ou envisager un véhicule plus récent (Euro 4 minimum).
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, 24 valves