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Toyota Mark II (1996–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 - Essence 2.0L

Motorisation: 1G-FE essence – Année de sortie 1996

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1996–2000
  • Moteur: 1G-FE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 160 ch (118 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence 2.0L de 160 chevaux

Toyota Mark II (1996–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Toyota Mark II produite entre 1996 et 2000, équipée du moteur essence 1G-FE 2. 0L (Euro 2), est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en Europe. Ce véhicule, malgré sa fiabilité, rencontre des limitations d'accès dans plusieurs villes en raison de sa norme antipollution. Découvrez les détails pour la France, la Belgique et d'autres pays.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Mark II Euro 2 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles dès 2027, Anvers et Gand à partir de 2026. A partir du 2027-01, la Toyota Mark II pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour l'instant. Ce véhicule ne pourra plus accéder aux grandes villes flamandes sans dérogation après les dates indiquées.

En France

En France, la Toyota Mark II (1996-2000) sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. À Strasbourg, l'interdiction prendra effet en 2027. Une vignette Crit'Air 4 (non éligible) est requise : ce véhicule ne peut donc pas obtenir de certificat qualité de l'air valide.

Conclusions

La Toyota Mark II 1G-FE Euro 2 est une voiture robuste mais progressivement exclue des centres-villes européens. Ses points forts (coût d'entretien, fiabilité) sont contrebalancés par son accès restreint aux ZFE. En 2024, elle reste utilisable en zone rurale, mais son usage urbain deviendra de plus en plus limité, surtout après 2025.

Q&A

La Toyota Mark II 1996-2000 essence peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 31 décembre 2024. Son accès sera interdit dans la ZFE Paris à partir du 1er janvier 2025 en raison de sa norme Euro 2.
La Toyota Mark II est-elle autorisée en LEZ Bruxelles ?
A partir du 2027-01, la Toyota Mark II pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après janvier 2027, l'accès sera totalement interdit.
Peut-on obtenir une vignette Crit'Air pour une Toyota Mark II Euro 2 ?
Non, la norme Euro 2 correspond à Crit'Air 4, non éligible pour les ZFE françaises depuis 2023.

Spécificités supplémentaires

DOHC, 24 valves