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Toyota Mark II (1996–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel

Motorisation: 1HD-FTE diesel – Année de sortie 1996

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1996–2000
  • Moteur: 1HD-FTE
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 4.2 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel 4.2L turbo de 170 chevaux

Toyota Mark II (1996–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Toyota Mark II produite entre 1996 et 2000, équipée du moteur diesel 1HD-FTE Euro 2 de 4.2L, est soumise à des restrictions strictes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) européennes. Avec une norme antipollution inférieure aux exigences actuelles, ce véhicule est progressivement banni des centres-villes. Ce guide détaille les interdictions par ville et les alternatives légales.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Mark II Euro 2 Diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière (vignette à 35€/jour) est possible sous conditions. Le véhicule ne peut pas obtenir de certificat environnemental permanent en Flandre en raison de sa norme Euro 2.

En France

En France, la Toyota Mark II 1996-2000 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Son absence de vignette Crit'Air (norme Euro 2 non éligible) rend sa circulation impossible dans les zones restreintes. Aucune dérogation n'est prévue pour ce type de véhicule ancien à motorisation diesel.

Conclusions

La Toyota Mark II 1HD-FTE Euro 2 convient pour un usage hors ZFE ou en Wallonie. Son moteur robuste et son caractère collector sont contrebalancés par son interdiction dans 95% des grandes villes européennes. Une conversion à l'électrique ou l'achat d'un véhicule récent est recommandé pour circuler en zone urbaine.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Toyota Mark II Diesel 1998 à Paris ?
Non, la Toyota Mark II Euro 2 est interdite en ZFE Paris. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour cette norme.
La Toyota Mark II 1999 est-elle autorisée à Bruxelles ?
Non, sauf avec une vignette journalière à 35€. Son accès permanent est interdit en LEZ Bruxelles.
Existe-t-il une dérogation pour les véhicules anciens en ZFE ?
Non, les ZFE françaises n'accordent pas de dérogation pour les diesels Euro 2, même pour les collectionneurs.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel