Toyota Mark II (1996–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Essence
Motorisation: 1JZ-GE essence – Année de sortie 1996
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–2000
- Moteur: 1JZ-GE
- Énergie: essence
- Puissance: 200 ch (147 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence 2.5L de 200 chevaux
Toyota Mark II (1996–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Essence
La Toyota Mark II 1JZ-GE (1996-2000) est un véhicule essence Euro 2 équipé d'un moteur 2. 5L de 200 chevaux. Son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe est restreint en raison de sa norme antipollution. En France, elle sera interdite dans Paris, Lyon et d'autres villes dès 2025. En Belgique, Bruxelles, Anvers et Gand la banniront entre 2026 et 2027. Découvrez ci-dessous les détails par ville, les alternatives de circulation et les coûts des vignettes.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Mark II Euro 2 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la Toyota Mark II pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, l'accès aux ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble sera interdit dès 2025 pour ce modèle. Marseille, Toulouse et Nice l'autorisent actuellement. La vignette Crit'Air n'est pas disponible pour les véhicules Euro 2, rendant toute circulation impossible dans les zones restreintes après les dates clés.
Conclusions
Ce modèle convient pour un usage en région non ZFE ou en Wallonie, mais son accès aux grandes villes européennes est limité. Son moteur performant (200 ch) reste adapté aux trajets hors agglomérations, mais prévoyez des alternatives pour les déplacements urbains après 2025.
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, 24 valves