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Toyota Mark II (1996–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Essence

Motorisation: 1JZ-GE essence – Année de sortie 1996

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1996–2000
  • Moteur: 1JZ-GE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 200 ch (147 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence 2.5L de 200 chevaux

Toyota Mark II (1996–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Essence

La Toyota Mark II 1JZ-GE (1996-2000) est un véhicule essence Euro 2 équipé d'un moteur 2. 5L de 200 chevaux. Son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe est restreint en raison de sa norme antipollution. En France, elle sera interdite dans Paris, Lyon et d'autres villes dès 2025. En Belgique, Bruxelles, Anvers et Gand la banniront entre 2026 et 2027. Découvrez ci-dessous les détails par ville, les alternatives de circulation et les coûts des vignettes.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Mark II Euro 2 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la Toyota Mark II pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, l'accès aux ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble sera interdit dès 2025 pour ce modèle. Marseille, Toulouse et Nice l'autorisent actuellement. La vignette Crit'Air n'est pas disponible pour les véhicules Euro 2, rendant toute circulation impossible dans les zones restreintes après les dates clés.

Conclusions

Ce modèle convient pour un usage en région non ZFE ou en Wallonie, mais son accès aux grandes villes européennes est limité. Son moteur performant (200 ch) reste adapté aux trajets hors agglomérations, mais prévoyez des alternatives pour les déplacements urbains après 2025.

Q&A

La Toyota Mark II 1996-2000 Euro 2 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non, son accès sera interdit à Paris et Lyon dès janvier 2025 en raison de la norme Euro 2.
Puis-je obtenir une vignette LEZ pour Bruxelles avec ce véhicule ?
A partir du 2027-01, la Toyota Mark II pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Toyota Mark II 1JZ-GE est-elle éligible à la vignette Crit'Air ?
Non, les véhicules Euro 2 ne peuvent pas obtenir de vignette Crit'Air en France.

Spécificités supplémentaires

DOHC, 24 valves