Toyota Mark II (1996–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: 1JZ-GTE essence – Année de sortie 1996
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–2000
- Moteur: 1JZ-GTE
- Énergie: essence
- Puissance: 280 ch (206 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence 2.5L turbo de 280 chevaux
Toyota Mark II (1996–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Toyota Mark II 1JZ-GTE (1996-2000) est un véhicule essence Euro 2 de 280 chevaux. Son moteur turbo 2. 5L est performant, mais son niveau de pollution (norme Euro 2) le rend progressivement interdit dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. À Paris, Lyon ou Bruxelles, son accès sera restreint dès 2025-2027. Découvrez les détails ville par ville.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Mark II Euro 2 essence sera interdite à Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour l'instant. A partir du 2027-01, la Toyota Mark II pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Toyota Mark II (1996-2000) sera bannie des ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg suivra en 2027. L'accès reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 2, rendant la circulation impossible dans les ZFE concernées.
Conclusions
La Toyota Mark II 1JZ-GTE séduit par son moteur turbo, mais son statut Euro 2 limite son usage en ville. Son accès sera de plus en plus restreint, notamment dans les grandes métropoles françaises et belges. Privilégiez un usage hors ZFE ou anticipez les coûts de vignettes (ex : Bruxelles).
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, 24 valves, turbo