Toyota Mark II (1996-2000) - Guide LEZ/ZFE Euro 2 Essence
Motorisation: 2JZ-GE essence – Année de sortie 1996
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–2000
- Moteur: 2JZ-GE
- Énergie: essence
- Puissance: 220 ch (162 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence 3.0L de 220 chevaux
Toyota Mark II (1996–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Toyota Mark II 2JZ-GE Euro 2 (1996-2000) est un véhicule essence de 220 chevaux soumis aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (LEZ/ZFE). Avec une norme Euro 2, son accès est progressivement interdit dans plusieurs villes européennes. Ce guide détaille les dates-clés et solutions pour circuler en France, Belgique et autres pays.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Mark II Euro 2 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles (dès janvier 2027), Anvers et Gand (2026). En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2027-01, la Toyota Mark II pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Veillez à vérifier votre éligibilité avant tout déplacement.
En France
En France, la Toyota Mark II 3. 0L Euro 2 sera bannie des ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Strasbourg suivra en 2027. À Marseille, Toulouse, Rouen et Nice, la circulation reste autorisée. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 2 en ZFE.
Conclusions
La Toyota Mark II 1996-2000 reste utilisable hors des grandes villes, mais ses restrictions en ZFE limitent son usage urbain. Son moteur 2JZ-GE robuste et ses performances sont des atouts, mais prévoyez des alternatives pour les déplacements en région parisienne ou bruxelloise après 2025.
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, 24 valves