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Toyota Mark II (2000–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 - Restrictions et Accès

Motorisation: 1G-FE essence – Année de sortie 2000

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2000–2004
  • Moteur: 1G-FE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 160 ch (118 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence 2.0L de 160 chevaux

Toyota Mark II (2000–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Toyota Mark II 1G-FE (2000-2004) est un véhicule essence Euro 3 de 160 chevaux. Son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe dépend de sa motorisation et de sa norme antipollution. Ce guide détaille les restrictions à Paris, Bruxelles, Lyon, Anvers et autres villes, ainsi que les démarches pour circuler (vignettes, dérogations).

En Belgique

En Belgique, la Toyota Mark II Euro 3 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). En Wallonie, elle reste autorisée. A partir du 2030-01, la Toyota Mark II pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction ne s'applique actuellement en Flandre rurale.

En France

En France, la Toyota Mark II 2000-2004 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble depuis 2025, et à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit'Air 3 est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.

Conclusions

La Toyota Mark II Euro 3 reste utilisable hors grandes villes, mais ses restrictions progressives en ZFE/LEZ limitent son usage urbain à long terme. Son moteur fiable et son faible coût en font une option intéressante pour les trajets non-métropolitains.

Q&A

Puis-je circuler avec une Toyota Mark II 2000-2004 à Paris en 2024 ?
Oui, mais interdite dans la ZFE Paris dès janvier 2025. Vignette Crit'Air 3 obligatoire jusqu’à cette date.
La Toyota Mark II est-elle autorisée en LEZ Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Toyota Mark II pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Interdiction définitive en 2030.
Quelle vignette pour une Toyota Mark II Euro 3 en France ?
Crit'Air 3. Valable jusqu'aux dates d'interdiction locales (ex: 2025 à Paris).

Spécificités supplémentaires

DOHC, 4 valves par cylindre