Toyota Mark II (2000–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 - Restrictions et Accès
Motorisation: 1G-FE essence – Année de sortie 2000
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2000–2004
- Moteur: 1G-FE
- Énergie: essence
- Puissance: 160 ch (118 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence 2.0L de 160 chevaux
Toyota Mark II (2000–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Toyota Mark II 1G-FE (2000-2004) est un véhicule essence Euro 3 de 160 chevaux. Son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe dépend de sa motorisation et de sa norme antipollution. Ce guide détaille les restrictions à Paris, Bruxelles, Lyon, Anvers et autres villes, ainsi que les démarches pour circuler (vignettes, dérogations).
En Belgique
En Belgique, la Toyota Mark II Euro 3 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). En Wallonie, elle reste autorisée. A partir du 2030-01, la Toyota Mark II pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction ne s'applique actuellement en Flandre rurale.
En France
En France, la Toyota Mark II 2000-2004 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble depuis 2025, et à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit'Air 3 est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
La Toyota Mark II Euro 3 reste utilisable hors grandes villes, mais ses restrictions progressives en ZFE/LEZ limitent son usage urbain à long terme. Son moteur fiable et son faible coût en font une option intéressante pour les trajets non-métropolitains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, 4 valves par cylindre