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Toyota Mark II (2000-2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: 1JZ-GTE essence – Année de sortie 2000

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2000–2004
  • Moteur: 1JZ-GTE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 280 ch (206 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence turbo 2.5L de 280 chevaux

Toyota Mark II (2000–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Toyota Mark II 1JZ-GTE (2000-2004) est un véhicule essence Euro 3 équipé d'un moteur turbo 2. 5L de 280 chevaux. Ce modèle est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez son accès aux villes françaises, belges et autres grandes métropoles, ainsi que les dates d'interdiction applicables.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Mark II Euro 3 (2000-2004) est actuellement autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2030-2031. A partir du 2030-01, la Toyota Mark II pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Vérifiez les mises à jour réglementaires avant tout trajet.

En France

En France, la Toyota Mark II Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Strasbourg (2027) et Reims (2029) suivront. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Un certificat Crit'Air 3 est requis pour circuler pendant les restrictions temporaires.

Conclusions

La Toyota Mark II 1JZ-GTE offre des performances élevées, mais son statut Euro 3 limite son accès aux ZFE après 2025-2030. Privilégiez cet modèle pour des trajets hors métropoles ou anticipez les coûts de vignettes (Bruxelles) et les restrictions futures.

Q&A

Ma Toyota Mark II 2003 Euro 3 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2025. Un certificat Crit'Air 3 est requis.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Toyota Mark II 2000 ?
A partir du 2030-01, la Toyota Mark II pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Toyota Mark II Euro 3 est-elle autorisée à Marseille ?
Oui, la ZFE de Marseille n’interdit pas les véhicules Euro 3.

Spécificités supplémentaires

DOHC, turbo, 4 valves par cylindre