Toyota Mark II (2000-2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 1JZ-GTE essence – Année de sortie 2000
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2000–2004
- Moteur: 1JZ-GTE
- Énergie: essence
- Puissance: 280 ch (206 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence turbo 2.5L de 280 chevaux
Toyota Mark II (2000–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Toyota Mark II 1JZ-GTE (2000-2004) est un véhicule essence Euro 3 équipé d'un moteur turbo 2. 5L de 280 chevaux. Ce modèle est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez son accès aux villes françaises, belges et autres grandes métropoles, ainsi que les dates d'interdiction applicables.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Mark II Euro 3 (2000-2004) est actuellement autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2030-2031. A partir du 2030-01, la Toyota Mark II pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Vérifiez les mises à jour réglementaires avant tout trajet.
En France
En France, la Toyota Mark II Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Strasbourg (2027) et Reims (2029) suivront. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Un certificat Crit'Air 3 est requis pour circuler pendant les restrictions temporaires.
Conclusions
La Toyota Mark II 1JZ-GTE offre des performances élevées, mais son statut Euro 3 limite son accès aux ZFE après 2025-2030. Privilégiez cet modèle pour des trajets hors métropoles ou anticipez les coûts de vignettes (Bruxelles) et les restrictions futures.
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, turbo, 4 valves par cylindre