Toyota Mark II (2000–2004) – Guide ZFE/LEZ Euro 3 Essence
Motorisation: 2JZ-FSE essence – Année de sortie 2000
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2000–2004
- Moteur: 2JZ-FSE
- Énergie: essence
- Puissance: 220 ch (162 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence 3.0L de 220 chevaux avec injection directe
Toyota Mark II (2000–2004) – Guide ZFE/LEZ Euro 3 Essence
La Toyota Mark II de 2000 à 2004, équipée du moteur essence 2JZ-FSE Euro 3 (3. 0L, 220 ch), est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Son accès aux grandes villes dépend de sa norme Euro et de son carburant. Découvrez les dates d’interdiction, les dérogations et les vignettes nécessaires pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Mark II Euro 3 essence est autorisée dans les LEZ jusqu’aux dates suivantes : Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Toyota Mark II pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne sera pas interdit avant 2030, mais vérifiez les mises à jour des communes.
En France
En France, la Toyota Mark II Euro 3 essence sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Reims. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 3 essence, rendant leur circulation impossible après les dates d’interdiction.
Conclusions
La Toyota Mark II 2JZ-FSE Euro 3 reste utilisable en zone rurale et dans certaines villes jusqu’en 2025-2030. Ses points faibles : absence de vignette Crit’Air en France et interdictions progressives dans les métropoles. Un choix viable à court terme, mais prévoyez un véhicule plus récent pour circuler durablement en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, injection directe, 4 valves par cylindre