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Toyota Mark II (2000–2004) – Guide ZFE/LEZ Euro 3 Essence

Motorisation: 2JZ-FSE essence – Année de sortie 2000

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2000–2004
  • Moteur: 2JZ-FSE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 220 ch (162 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence 3.0L de 220 chevaux avec injection directe

Toyota Mark II (2000–2004) – Guide ZFE/LEZ Euro 3 Essence

La Toyota Mark II de 2000 à 2004, équipée du moteur essence 2JZ-FSE Euro 3 (3. 0L, 220 ch), est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Son accès aux grandes villes dépend de sa norme Euro et de son carburant. Découvrez les dates d’interdiction, les dérogations et les vignettes nécessaires pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Mark II Euro 3 essence est autorisée dans les LEZ jusqu’aux dates suivantes : Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Toyota Mark II pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne sera pas interdit avant 2030, mais vérifiez les mises à jour des communes.

En France

En France, la Toyota Mark II Euro 3 essence sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Reims. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 3 essence, rendant leur circulation impossible après les dates d’interdiction.

Conclusions

La Toyota Mark II 2JZ-FSE Euro 3 reste utilisable en zone rurale et dans certaines villes jusqu’en 2025-2030. Ses points faibles : absence de vignette Crit’Air en France et interdictions progressives dans les métropoles. Un choix viable à court terme, mais prévoyez un véhicule plus récent pour circuler durablement en ville.

Q&A

La Toyota Mark II 2000-2004 Euro 3 essence peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu’au 1er janvier 2025. Après cette date, l’accès à la ZFE Paris sera interdit sans vignette Crit’Air.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Toyota Mark II Euro 3 ?
A partir du 2030-01, la Toyota Mark II pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Toyota Mark II 3. 0L essence est-elle autorisée à Marseille ?
Oui, Marseille n’applique pas de restriction pour les véhicules Euro 3 essence actuellement.

Spécificités supplémentaires

DOHC, injection directe, 4 valves par cylindre