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Toyota Mark II (2000-2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence

Motorisation: 2JZ-GE essence – Année de sortie 2000

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2000–2004
  • Moteur: 2JZ-GE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 220 ch (162 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence 3.0L de 220 chevaux

Toyota Mark II (2000–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence

La Toyota Mark II (2000-2004) équipée du moteur essence 2JZ-GE 3. 0L Euro 3 (220 ch) est un véhicule performant, mais soumis à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec sa norme Euro 3, ce modèle rencontre des limitations d'accès dans plusieurs grandes villes comme Paris ou Bruxelles à partir de 2025. Ce guide détaille les réglementations par ville, les vignettes requises (Crit'Air, LEZ Bruxelles) et les dates d'interdiction.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Mark II Euro 3 essence est interdite dans la LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. Elle reste autorisée en Wallonie. A partir du 2030-01, la Toyota Mark II pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre immatriculation sur le site officiel LEZ Bruxelles avant tout déplacement.

En France

En France, la Toyota Mark II (2000-2004) est classée Crit'Air 2. Elle sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025, et à Strasbourg (2027) ou Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse ou Nice. Une vignette Crit'Air est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Consultez les cartes interactives des villes pour les exceptions.

Conclusions

La Toyota Mark II 2JZ-GE offre une motorisation puissante, mais son statut Euro 3 limite son accès aux centres-villes européens. Si elle reste utilisable en périphérie ou dans certaines régions (Wallonie, Sud de la France), prévoyez des alternatives pour les déplacements en ZFE après 2025. Son entretien régulier est crucial pour minimiser les émissions.

Q&A

La Toyota Mark II 2000-2004 Euro 3 essence est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non, elle sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2025.
Peut-on circuler à Bruxelles avec une Toyota Mark II 3. 0L essence ?
A partir du 2030-01, la Toyota Mark II pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit'Air pour la Toyota Mark II Euro 3 ?
Crit'Air 2. Obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

DOHC, 4 valves par cylindre