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Toyota Mark II (2004–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: 2.0L 1G-FE essence – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2004–2007
  • Moteur: 2.0L 1G-FE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 160 ch (118 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence L6 de 2.0 litres avec injection multipoint.

Toyota Mark II (2004–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Toyota Mark II (2004-2007) équipée du moteur essence 2. 0L 1G-FE Euro 4 est un véhicule apprécié pour son moteur L6 performant. Ce modèle répond à la norme Euro 4, ce qui lui permet actuellement de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes comme Paris et Strasbourg prévoient des restrictions à partir de 2027 et 2028. En Belgique, son accès est autorisé jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, sous réserve d’obtenir une vignette payante.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Mark II Euro 4 essence est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Mark II pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule reste donc une option viable pour circuler en Belgique, à condition de respecter les règles locales.

En France

En France, la Toyota Mark II 2. 0L Euro 4 est classée Crit’Air 2. Elle pourra circuler dans la ZFE de Paris jusqu'en 2027, et à Strasbourg jusqu'en 2028. Ailleurs (Lyon, Marseille, Toulouse, etc. ), aucune restriction n’est prévue pour l’instant. Vérifiez la vignette Crit’Air (coût : ~4€) pour éviter les amendes dans les ZFE.

Conclusions

La Toyota Mark II Euro 4 offre un accès actuel aux principales villes européennes, mais sera progressivement bannie de Paris et Strasbourg. Son moteur essence et sa norme Euro 4 sont des atouts, mais anticipez les futures restrictions. En Belgique, prévoyez le coût de la vignette à Bruxelles.

Q&A

Puis-je rouler avec ma Toyota Mark II 2004 essence Euro 4 à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Mark II pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Toyota Mark II 2007 est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Oui jusqu'en 2027. Elle nécessite une vignette Crit’Air 2 (4€).
Faut-il une vignette pour la Toyota Mark II en Wallonie ?
Non, la Wallonie n’applique pas de restrictions LEZ pour l’instant.

Spécificités supplémentaires

L6, DOHC, 24 valves