Toyota Mark II (2004–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 2.0L 1G-FE essence – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2004–2007
- Moteur: 2.0L 1G-FE
- Énergie: essence
- Puissance: 160 ch (118 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence L6 de 2.0 litres avec injection multipoint.
Toyota Mark II (2004–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Toyota Mark II (2004-2007) équipée du moteur essence 2. 0L 1G-FE Euro 4 est un véhicule apprécié pour son moteur L6 performant. Ce modèle répond à la norme Euro 4, ce qui lui permet actuellement de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes comme Paris et Strasbourg prévoient des restrictions à partir de 2027 et 2028. En Belgique, son accès est autorisé jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, sous réserve d’obtenir une vignette payante.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Mark II Euro 4 essence est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Mark II pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule reste donc une option viable pour circuler en Belgique, à condition de respecter les règles locales.
En France
En France, la Toyota Mark II 2. 0L Euro 4 est classée Crit’Air 2. Elle pourra circuler dans la ZFE de Paris jusqu'en 2027, et à Strasbourg jusqu'en 2028. Ailleurs (Lyon, Marseille, Toulouse, etc. ), aucune restriction n’est prévue pour l’instant. Vérifiez la vignette Crit’Air (coût : ~4€) pour éviter les amendes dans les ZFE.
Conclusions
La Toyota Mark II Euro 4 offre un accès actuel aux principales villes européennes, mais sera progressivement bannie de Paris et Strasbourg. Son moteur essence et sa norme Euro 4 sont des atouts, mais anticipez les futures restrictions. En Belgique, prévoyez le coût de la vignette à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
L6, DOHC, 24 valves