Toyota Mark II (2004–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Motorisation 2.5L essence
Motorisation: 2.5L 1JZ-FSE Turbo essence – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2004–2007
- Moteur: 2.5L 1JZ-FSE Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 280 ch (206 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence V6 turbo de 2.5 litres avec injection directe.
Toyota Mark II (2004–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Toyota Mark II 2. 5L 1JZ-FSE Turbo (2004–2007) est un véhicule essence Euro 4 doté d'un moteur V6 turbo de 280 chevaux. Conforme à la norme Euro 4, elle reste autorisée dans certaines zones environnementales jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions. En France, son accès sera restreint à Paris dès 2027 et Strasbourg en 2028. En Belgique, Bruxelles, Anvers et Gand l'interdiront à partir de 2035. Son statut varie selon les villes, avec des dérogations possibles via des vignettes payantes.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Mark II Euro 4 (2004–2007) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie ne prévoit aucune restriction. A partir du 2035-01, la Toyota Mark II pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette motorisation essence reste une option viable à court/moyen terme, notamment en Flandre hors des grandes villes.
En France
En France, la Toyota Mark II 2. 5L Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris dès janvier 2027 et à Strasbourg en 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et dans les autres ZFE. Une vignette Crit'Air 2 (gratuite jusqu'en 2024) est nécessaire pour circuler dans les zones restreintes. Ce modèle peut encore être utilisé en province hors ZFE sans restriction.
Conclusions
La Toyota Mark II 2004–2007 combine performance et conformité Euro 4, mais ses jours en ville sont comptés. Avantages : moteur endurant, accès actuel à la plupart des zones. Inconvénients : interdictions progressives à Paris (2027) et Bruxelles (2035). Une option transitoire, à privilégier pour un usage hors métropoles ou avec budget vignette.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6, DOHC, 24 valves, turbo