Toyota Mark X (2009–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 – Motorisation 2.5L V6 Essence
Motorisation: 2.5L V6 essence – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–2012
- Moteur: 2.5L V6
- Énergie: essence
- Puissance: 203 ch (149 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence V6 de 2.5 litres avec technologie VVT-i.
Toyota Mark X (2009–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Toyota Mark X 2. 5L V6 Euro 5 (2009–2012) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 5. Ce modèle bénéficie actuellement d'un accès libre dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et en Belgique, sauf à Bruxelles, Anvers et Gand où il sera interdit à partir de 2035. Son moteur VVT-i offre un équilibre entre performance et émissions contrôlées, mais son statut pourrait évoluer avec les futures réglementations.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Mark X 2. 5L V6 Euro 5 (2009–2012) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Toyota Mark X pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 5. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules essence Euro 5, mais il est recommandé de vérifier les mises à jour des réglementations locales.
Conclusions
La Toyota Mark X 2. 5L V6 Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans restriction en France. Ses points faibles : une future interdiction dans les grandes villes belges et une consommation élevée typique des V6.
Q&A
Spécificités supplémentaires
VVT-i