Choisir une autre motorisation

Toyota Mark X (2012–2016) - Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence

Motorisation: 2.5L V6(2) essence – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2016
  • Moteur: 2.5L V6(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 203 ch (149 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence V6 de 2.5 litres avec technologie VVT-i, version mise à jour.

Toyota Mark X (2012–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

La Toyota Mark X 2. 5L V6 Euro 5 (2012-2016) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 5. Avec sa motorisation VVT-i de 203 chevaux, elle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures à Bruxelles, Paris, Amsterdam et autres villes, ainsi que les démarches pour obtenir les vignettes nécessaires.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Mark X Euro 5 essence est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. À Bruxelles, Anvers et Gand, son accès sera interdit à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Mark X pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.

En France

En France, la Toyota Mark X 2. 5L V6 est classée Crit'Air 1 grâce à sa norme Euro 5. Elle peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune vignette payante n'est requise en dehors des contrôles techniques réguliers.

Conclusions

Avantages : Accès garanti en ZFE françaises, moteur performant et fiable. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, et à partir de 2030 à Amsterdam/Milan. Idéal pour un usage urbain actuel, mais à éviter pour un investissement long terme dans certaines métropoles.

Q&A

La Toyota Mark X 2014 essence peut-elle entrer dans Paris ?
Oui, elle est classée Crit'Air 1 et autorisée sans restriction dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Toyota Mark X Euro 5 ?
A partir du 2035-01, la Toyota Mark X pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand la Toyota Mark X 2012 sera-t-elle autorisée à Amsterdam ?
Jusqu'au 1er janvier 2030. Elle sera ensuite interdite dans la LEZ d'Amsterdam.

Spécificités supplémentaires

VVT-i