Toyota Mark X (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 – Restrictions & Conformité
Motorisation: 2.5L 4GR-FSE V6(2) essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: 2.5L 4GR-FSE V6(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 203 ch (149 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence V6 de 2.5 litres avec injection directe et système VVT-i, conforme à la norme Euro 6.
Toyota Mark X (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Toyota Mark X avec le moteur 2. 5L V6 essence Euro 6 (commercialisé à partir de 2016) bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Conforme à la norme Euro 6, ce véhicule est autorisé dans la plupart des villes françaises sans restriction immédiate, et jusqu'en 2035 en Belgique. Son injection directe et son système VVT-i en font un choix équilibré entre performance et respect des normes environnementales.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Mark X Euro 6 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Mark X pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule reste donc une option viable pour les déplacements urbains jusqu'à l'échéance de 2035.
En France
En France, la Toyota Mark X Euro 6 essence est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Une vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€) est requise pour circuler dans ces zones. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules Euro 6 essence, ce qui garantit un accès durable aux centres-villes.
Conclusions
La Toyota Mark X Euro 6 essence allie performance et conformité environnementale. Son principal atout est son accès aux ZFE françaises et belges jusqu'en 2035. Cependant, son moteur V6 consomme plus qu'un modèle récent hybride, et son interdiction progressive en Belgique à partir de 2035 nécessitera une anticipation pour son remplacement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe, VVT-i