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Toyota Mark X (2012–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 3.5L 2GR-FSE V6 essence – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2016
  • Moteur: 3.5L 2GR-FSE V6
  • Énergie: essence
  • Puissance: 318 ch (234 kW)
  • Cylindrée: 3.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence V6 de 3.5 litres avec injection directe et système VVT-i.

Toyota Mark X (2012–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Toyota Mark X 3. 5L V6 Euro 5 (2012-2016) est un véhicule essence puissant avec une motorisation de 318 chevaux. Conforme à la norme Euro 5, elle est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais sera progressivement restreinte dans certaines villes comme Bruxelles ou Amsterdam. Ce guide détaille ses droits de circulation et les futures interdictions.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Mark X Euro 5 essence est autorisée en Wallonie sans restriction. À Bruxelles, Anvers et Gand, elle sera interdite à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Mark X pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Les contrôles LEZ sont actifs dans ces trois villes.

En France

En France, la Toyota Mark X 3. 5L V6 Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) avec la vignette Crit’Air 2. Aucune date d’interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les réglementations actuelles. La vignette Crit’Air est gratuite et obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Avantages : Motorisation performante, accès actuel aux grandes villes européennes, vignette Crit’Air gratuite. Inconvénients : Interdictions programmées en Belgique et aux Pays-Bas dès 2030-2035, consommation élevée typique des V6.

Q&A

La Toyota Mark X 3. 5L V6 Euro 5 peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 2. Aucune restriction actuelle en ZFE française.
Quand sera interdite la Toyota Mark X à Bruxelles ?
À partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Mark X pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour la Toyota Mark X en ZFE française ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 est obligatoire et gratuite pour ce modèle.

Spécificités supplémentaires

Injection directe, VVT-i