Toyota Mark X (2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Circulation en Europe
Motorisation: 3.5L 2GR-FSE V6(2) essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: 3.5L 2GR-FSE V6(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 318 ch (234 kW)
- Cylindrée: 3.5 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence V6 de 3.5 litres avec injection directe et système VVT-i, conforme à la norme Euro 6.
Toyota Mark X (2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Toyota Mark X 3. 5L V6 Euro 6 (2012) est un véhicule essence haut de gamme avec injection directe et système VVT-i. Conforme à la norme Euro 6, il bénéficie d'un accès permanent aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et d'une autorisation jusqu'en 2035 dans les villes belges. Son moteur de 318 chevaux reste éligible aux vignettes Crit’Air et environnementales européennes.
En Belgique
En Belgique, le Toyota Mark X Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en janvier 2035. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Toyota Mark X pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction pour ce modèle.
En France
Le véhicule est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction ne s'applique grâce à sa norme Euro 6. La vignette Crit’Air de classe 1 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
Avantages : Accès illimité en France, motorisation performante et écologique. Inconvénients : Bannissement prévu en Belgique à partir de 2035, consommation élevée. Un choix durable pour les trajets urbains en Europe continentale.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe, VVT-i