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Toyota Mark X (2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Circulation en Europe

Motorisation: 3.5L 2GR-FSE V6(2) essence – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2035-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2035-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: 3.5L 2GR-FSE V6(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 318 ch (234 kW)
  • Cylindrée: 3.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence V6 de 3.5 litres avec injection directe et système VVT-i, conforme à la norme Euro 6.

Toyota Mark X (2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Toyota Mark X 3. 5L V6 Euro 6 (2012) est un véhicule essence haut de gamme avec injection directe et système VVT-i. Conforme à la norme Euro 6, il bénéficie d'un accès permanent aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et d'une autorisation jusqu'en 2035 dans les villes belges. Son moteur de 318 chevaux reste éligible aux vignettes Crit’Air et environnementales européennes.

En Belgique

En Belgique, le Toyota Mark X Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en janvier 2035. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Toyota Mark X pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction pour ce modèle.

En France

Le véhicule est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction ne s'applique grâce à sa norme Euro 6. La vignette Crit’Air de classe 1 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.

Conclusions

Avantages : Accès illimité en France, motorisation performante et écologique. Inconvénients : Bannissement prévu en Belgique à partir de 2035, consommation élevée. Un choix durable pour les trajets urbains en Europe continentale.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Toyota Mark X 2012 Euro 6 à Bruxelles en 2024 ?
Oui, le véhicule est autorisé sans restriction jusqu'au 1er janvier 2035. Une vignette journalière est obligatoire à Bruxelles.
La Toyota Mark X 3. 5L V6 est-elle éligible à la vignette Crit’Air en France ?
Oui, elle obtient la vignette Crit’Air 1 (3,72€) grâce à sa norme Euro 6, permettant l'accès à toutes les ZFE.
Quand sera interdit le Toyota Mark X Euro 6 à Amsterdam ?
Interdit à partir de janvier 2030. Aucune restriction avant cette date.

Spécificités supplémentaires

Injection directe, VVT-i