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Toyota Mark X (2016–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence

Motorisation: 2.5L 4GR-FSE essence – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–2019
  • Moteur: 2.5L 4GR-FSE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 203 ch (149 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence V6 de 2.5 litres avec injection directe.

Toyota Mark X (2016–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence

La Toyota Mark X (2016–2019) équipée du moteur 2. 5L essence V6 Euro 6 est un véhicule conforme aux normes environnementales strictes. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Belgique, en France et dans d’autres villes européennes. Avec son moteur essence Euro 6, elle bénéficie généralement de restrictions minimales, mais certaines villes prévoient des interdictions futures.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Mark X (2016–2019) Euro 6 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Mark X pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée.

En France

En France, ce modèle est entièrement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…). Son moteur Euro 6 lui permet d’obtenir la vignette Crit’Air 1, obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Aucune date d’interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les ZFE françaises.

Conclusions

La Toyota Mark X (2016–2019) Euro 6 essence est un choix judicieux pour circuler en ZFE/LEZ grâce à sa motorisation propre. Ses avantages : accès libre en France, autorisation jusqu’en 2035 en Belgique, et moteur V6 performant. Point de vigilance : prévoir la vignette à Bruxelles et surveiller les évolutions post-2035.

Q&A

La Toyota Mark X (2016–2019) Euro 6 essence est-elle autorisée en LEZ à Bruxelles ?
Oui, elle est autorisée jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Mark X pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour circuler à Paris avec cette Toyota Mark X ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 est obligatoire pour accéder à la ZFE Paris.
La Toyota Mark X Euro 6 peut-elle entrer à Amsterdam après 2030 ?
Non, l’accès sera interdit à Amsterdam à partir de janvier 2030 pour ce véhicule.

Spécificités supplémentaires

V6, Injection directe