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Toyota Mark X (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Circulation en Zones à Faibles Émissions

Motorisation: 2.5L 4GR-FSE Hybrid hybrid – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Nice Côte d’Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen-Normandie) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon-Provence-Méditerranée) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Nancy (ZFE Grand Nancy) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes Métropole) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon Métropole) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans Métropole) autorisé
France Tours (ZFE Tours Métropole) autorisé
France Angers (ZFE Angers Loire Métropole) autorisé
France Metz (ZFE Metz Métropole) autorisé
France Le Havre (ZFE Le Havre) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: 2.5L 4GR-FSE Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 178 ch (131 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur hybride combinant un V6 essence de 2.5 litres et un moteur électrique.

Toyota Mark X (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Toyota Mark X 2.5L Hybride Euro 6 (2016) combine un moteur essence V6 et une motorisation électrique, respectant les normes antipollution strictes. Ce véhicule hybride est éligible à la vignette Crit’Air 1 en France et bénéficie d’un accès privilégié aux Zones à Faibles Émissions (ZFE) en Europe. Découvrez ci-dessous les règles applicables en Belgique, en France, et dans 26 villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Mark X Hybride Euro 6 (2016) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme Euro 6. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) est disponible pour les véhicules non enregistrés localement. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence/hybrides Euro 6.

En France

En France, la Toyota Mark X 2016 est classée Crit’Air 1 (vignette à 3,67€) et circule librement dans les ZFE (Paris, Lyon, etc.). Aucune restriction n’est appliquée aux véhicules hybrides Euro 6 dans les ZFE françaises jusqu’à nouvel ordre. Son accès reste garanti même en cas de pic de pollution.

Conclusions

La Toyota Mark X Hybride 2016 est un choix adapté pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 6 et son moteur hybride. Ses seuls inconvénients : un coût d’entretien élevé (V6) et l’obligation de posséder une vignette en France ou en Belgique.

Q&A

La Toyota Mark X 2016 Hybride Euro 6 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la Toyota Mark X 2016 Hybride Euro 6 est autorisée dans la ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Toyota Mark X 2016 ?
Non, si le véhicule est enregistré en Belgique. Sinon, une vignette journalière (35€) est requise.
La Toyota Mark X 2016 est-elle concernée par les futures interdictions en ZFE ?
Non, son statut Crit’Air 1/Euro 6 la protège des interdictions prévues avant 2030.

Spécificités supplémentaires

V6, Système hybride Toyota