Toyota Mark X (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Circulation en Zones à Faibles Émissions
Motorisation: 2.5L 4GR-FSE Hybrid hybrid – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Lyon) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) | autorisé |
France | Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE Toulouse) | autorisé |
France | Nice (ZFE Nice Côte d’Azur) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE Montpellier) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) | autorisé |
France | Rouen (ZFE Rouen-Normandie) | autorisé |
France | Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) | autorisé |
France | Toulon (ZFE Toulon-Provence-Méditerranée) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ Bruxelles) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ Anvers) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ Gand) | autorisé |
France | Reims (ZFE Reims) | autorisé |
France | Nancy (ZFE Grand Nancy) | autorisé |
France | Nantes (ZFE Nantes Métropole) | autorisé |
France | Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) | autorisé |
France | Lille (ZFE Lille) | autorisé |
France | Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne) | autorisé |
France | Dijon (ZFE Dijon Métropole) | autorisé |
France | Orléans (ZFE Orléans Métropole) | autorisé |
France | Tours (ZFE Tours Métropole) | autorisé |
France | Angers (ZFE Angers Loire Métropole) | autorisé |
France | Metz (ZFE Metz Métropole) | autorisé |
France | Le Havre (ZFE Le Havre) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: 2.5L 4GR-FSE Hybrid
- Énergie: hybrid
- Puissance: 178 ch (131 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur hybride combinant un V6 essence de 2.5 litres et un moteur électrique.
Toyota Mark X (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Toyota Mark X 2.5L Hybride Euro 6 (2016) combine un moteur essence V6 et une motorisation électrique, respectant les normes antipollution strictes. Ce véhicule hybride est éligible à la vignette Crit’Air 1 en France et bénéficie d’un accès privilégié aux Zones à Faibles Émissions (ZFE) en Europe. Découvrez ci-dessous les règles applicables en Belgique, en France, et dans 26 villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Mark X Hybride Euro 6 (2016) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme Euro 6. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) est disponible pour les véhicules non enregistrés localement. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence/hybrides Euro 6.
En France
En France, la Toyota Mark X 2016 est classée Crit’Air 1 (vignette à 3,67€) et circule librement dans les ZFE (Paris, Lyon, etc.). Aucune restriction n’est appliquée aux véhicules hybrides Euro 6 dans les ZFE françaises jusqu’à nouvel ordre. Son accès reste garanti même en cas de pic de pollution.
Conclusions
La Toyota Mark X Hybride 2016 est un choix adapté pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 6 et son moteur hybride. Ses seuls inconvénients : un coût d’entretien élevé (V6) et l’obligation de posséder une vignette en France ou en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6, Système hybride Toyota