Toyota Mirai First Generation (2014–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: Toyota Mirai First Generation electric – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Aix-en-Provence | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Metz | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Dijon | autorisé |
France | Angers | autorisé |
France | Le Havre | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2020
- Moteur: Toyota Mirai First Generation
- Énergie: electric
- Puissance: 153 ch (114 kW)
- Cylindrée: 0 L
- Norme Euro: Euro 6
Première génération de la Toyota Mirai, propulsée par une pile à combustible hydrogène.
Toyota Mirai First Generation (2014–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Toyota Mirai First Generation (2014-2020) est un véhicule à pile à combustible hydrogène classé Euro 6. Avec zéro émission de CO2, elle bénéficie d’un accès permanent aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les réglementations en France, en Belgique, et dans 24 autres villes européennes, ainsi que les spécificités techniques et avantages environnementaux.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Mirai First Generation (2014-2020) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc. ) sans restriction grâce à son moteur hydrogène Euro 6. Aucune interdiction n’est prévue pour ce type de motorisation.
En France
En France, la Mirai First Generation est exemptée de toutes restrictions en ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Son statut de véhicule « zéro émission » lui permet de circuler librement, sans besoin de vignette Crit’Air. Elle reste éligible même après les interdictions progressives des véhicules thermiques.
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux LEZ/ZFE, exonération de vignettes, technologie écologique. Inconvénients : Réseau de recharge hydrogène limité, coût d’achat élevé. Un choix idéal pour les conducteurs urbains soucieux de l’environnement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Hydrogen Fuel Cell