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Toyota Mirai First Generation (2014–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: Toyota Mirai First Generation electric – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Strasbourg autorisé
France Montpellier autorisé
France Bordeaux autorisé
France Lille autorisé
France Rennes autorisé
France Grenoble autorisé
France Nantes autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Aix-en-Provence autorisé
France Nancy autorisé
France Metz autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Dijon autorisé
France Angers autorisé
France Le Havre autorisé
Belgique Charleroi autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2020
  • Moteur: Toyota Mirai First Generation
  • Énergie: electric
  • Puissance: 153 ch (114 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6

Première génération de la Toyota Mirai, propulsée par une pile à combustible hydrogène.

Toyota Mirai First Generation (2014–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Toyota Mirai First Generation (2014-2020) est un véhicule à pile à combustible hydrogène classé Euro 6. Avec zéro émission de CO2, elle bénéficie d’un accès permanent aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les réglementations en France, en Belgique, et dans 24 autres villes européennes, ainsi que les spécificités techniques et avantages environnementaux.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Mirai First Generation (2014-2020) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc. ) sans restriction grâce à son moteur hydrogène Euro 6. Aucune interdiction n’est prévue pour ce type de motorisation.

En France

En France, la Mirai First Generation est exemptée de toutes restrictions en ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Son statut de véhicule « zéro émission » lui permet de circuler librement, sans besoin de vignette Crit’Air. Elle reste éligible même après les interdictions progressives des véhicules thermiques.

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux LEZ/ZFE, exonération de vignettes, technologie écologique. Inconvénients : Réseau de recharge hydrogène limité, coût d’achat élevé. Un choix idéal pour les conducteurs urbains soucieux de l’environnement.

Q&A

La Toyota Mirai First Generation (2014-2020) est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, la Mirai hydrogène Euro 6 circule librement dans la ZFE Paris sans restriction ni vignette.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Toyota Mirai (2014-2020) ?
Non, ce véhicule est exempté.
La Toyota Mirai First Generation est-elle concernée par les futures interdictions en ZFE ?
Non, son statut « zéro émission » la rend éligible à long terme dans toutes les ZFE.

Spécificités supplémentaires

Hydrogen Fuel Cell