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Toyota Mirai (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès Zones à Faibles Émissions

Motorisation: Hydrogen Fuel Cell electric – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Nice (ZFE Nice Côte d'Azur) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen Normandie) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Valenciennes (ZFE Valenciennes) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgique Louvain (LEZ Louvain) autorisé
Belgique Bruges (LEZ Bruges) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgique Namur (LEZ Namur) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgique Mons (LEZ Mons) autorisé
Belgique Tournai (LEZ Tournai) autorisé
Belgique Arlon (LEZ Arlon) autorisé
Belgique Hasselt (LEZ Hasselt) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: Hydrogen Fuel Cell
  • Énergie: electric
  • Puissance: 182 ch (134 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

La Toyota Mirai de seconde génération utilise une pile à combustible hydrogène pour produire de l'électricité, offrant une conduite zéro émission.

Toyota Mirai (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Toyota Mirai seconde génération (2020) est le premier véhicule à hydrogène de série du constructeur japonais. Avec sa motorisation électrique à pile à combustible (Euro 6d) et ses émissions uniquement de vapeur d'eau, elle bénéficie d'un accès permanent aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en France et en Belgique. Ce guide détaille sa conformité dans 26 villes européennes.

En Belgique

La Toyota Mirai 2020 est autorisée dans toutes les LEZ belges (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à son statut de véhicule zéro émission. Attention : la région de Bruxelles-Capitale impose une vignette LEZ obligatoire (35€/jour) même pour les véhicules exemptés. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules hydrogène dans les réglementations actuelles et futures.

En France

La Mirai hydrogène est classée Crit'Air 0 (véhicule propre), lui garantissant un accès illimité à toutes les ZFE françaises dont Paris, Lyon et Toulouse. Aucune vignette n'est requise pour circuler. Son Euro 6d la protège également contre les futures restrictions, y compris le durcissement prévu des ZFE en 2025.

Conclusions

Avantages : Accès permanent aux 26 ZFE/LEZ - Exonération de vignette (sauf Bruxelles) - Futur-proof grâce à l'Euro 6d. Inconvénients : Réseau de recharge hydrogène limité - Coût élevé de la technologie. Un choix stratégique pour les professionnels circulant en centre-ville.

Q&A

La Toyota Mirai 2020 Euro 6d est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, sans restriction grâce à son classement Crit'Air 0 (véhicule zéro émission).
Faut-il une vignette pour la Mirai dans la LEZ de Bruxelles ?
Oui, la vignette LEZ est obligatoire (35€/jour) même pour les véhicules propres.
La Toyota Mirai nécessite-t-elle une vignette Crit'Air en France ?
Non, les véhicules hydrogène sont automatiquement classés Crit'Air 0 sans démarche.

Spécificités supplémentaires

Pile à combustible hydrogène, autonomie d'environ 650 km