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Toyota Noah (2007–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 2.0L 3ZR-FAE essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2014
  • Moteur: 2.0L 3ZR-FAE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 160 ch (118 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 2.0L avec technologie Dual VVT-i

Toyota Noah (2007–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Toyota Noah (2e génération, 2007-2014) équipée du moteur essence 2. 0L 3ZR-FAE Euro 5 est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, elle est éligible à la vignette Crit’Air 2. En Belgique, son accès aux LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sera interdit à partir de 2035. Ce guide détaille les réglementations par ville et les spécificités techniques du véhicule.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Noah (2007-2014) Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Noah pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Vérifiez toujours la vignette LEZ avant de circuler.

En France

En France, la Toyota Noah Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Elle nécessite une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€). Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5. Consultez les cartes ZFE pour les éventuels contrôles d'accès.

Conclusions

La Toyota Noah 2007-2014 reste un choix viable pour circuler en France et en Wallonie, mais son accès aux grandes villes belges sera limité après 2035. Son moteur essence Euro 5 et sa vignette Crit’Air 2 en font un véhicule adapté aux zones urbaines, malgré des restrictions futures dans certaines métropoles européennes.

Q&A

La Toyota Noah 2007-2014 Euro 5 peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Toyota Noah est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Noah pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Toyota Noah à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Coût : 3,67€ en ligne.
La Toyota Noah est-elle interdite à Amsterdam ?
Non, elle est autorisée jusqu'en janvier 2030. Après cette date, l'accès sera interdit pour les véhicules essence Euro 5.

Spécificités supplémentaires

Dual VVT-i