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Toyota Noah (2007–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Hybride

Motorisation: 2.0L 3ZR-FXE hybrid – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Montpellier autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Nice autorisé
France Lille autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Reims autorisé
France Nancy autorisé
France Metz autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Tours autorisé
France Orléans autorisé
France Angers autorisé
France Nantes autorisé
France Rennes autorisé
France Bordeaux autorisé
France Limoges autorisé
France Poitiers autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2014
  • Moteur: 2.0L 3ZR-FXE
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 147 ch (108 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur hybride 2.0L avec technologie Hybrid Synergy Drive

Toyota Noah (2007–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Hybride

La Toyota Noah 2. 0L hybride Euro 5 (2007-2014) est un véhicule équipé de la technologie Hybrid Synergy Drive. Ce modèle, avec une motorisation respectueuse de l’environnement, répond aux normes Euro 5. Son statut en zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) dépend des réglementations locales. Découvrez son accès aux villes françaises et belges, les restrictions éventuelles et les démarches nécessaires (vignettes, contrôles).

En Belgique

En Belgique, la Toyota Noah hybride Euro 5 (2007-2014) est autorisée dans la LEZ de Bruxelles sans restriction jusqu’en 2025. À Anvers et Gand, le véhicule est également autorisé, mais vérifiez les mises à jour des règles locales.

En France

En France, la Toyota Noah hybride Euro 5 est classée Crit’Air 1 ou 2, selon la commune. Elle est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc. ) sans restriction majeure jusqu’à nouvel ordre. À Paris, les véhicules Crit’Air 1-2 restent autorisés jusqu’en 2025. Pensez à apposer la vignette Crit’Air (coût : 3,67€).

Conclusions

La Toyota Noah hybride Euro 5 est un choix adapté pour circuler en ZFE/LEZ grâce à son faible rejet. Ses avantages : accès facilité, vignette abordable. Inconvénient : vérifiez les restrictions futures (ex : Paris 2025). Idéal pour les trajets urbains en France et Belgique.

Q&A

La Toyota Noah 2007-2014 hybride Euro 5 est-elle autorisée à Paris en 2024 ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 1 ou 2, elle est autorisée dans la ZFE Paris jusqu’au moins 2025.
Faut-il une vignette pour la Toyota Noah à Bruxelles ?
Aucune si plaque belge.
La Toyota Noah hybride est-elle concernée par les interdictions diesel en ZFE ?
Non, étant hybride essence, elle suit les règles des véhicules essence.

Spécificités supplémentaires

Hybrid Synergy Drive