Toyota Noah (2007–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Hybride
Motorisation: 2.0L 3ZR-FXE hybrid – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Metz | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Tours | autorisé |
France | Orléans | autorisé |
France | Angers | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Limoges | autorisé |
France | Poitiers | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2014
- Moteur: 2.0L 3ZR-FXE
- Énergie: hybrid
- Puissance: 147 ch (108 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur hybride 2.0L avec technologie Hybrid Synergy Drive
Toyota Noah (2007–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Hybride
La Toyota Noah 2. 0L hybride Euro 5 (2007-2014) est un véhicule équipé de la technologie Hybrid Synergy Drive. Ce modèle, avec une motorisation respectueuse de l’environnement, répond aux normes Euro 5. Son statut en zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) dépend des réglementations locales. Découvrez son accès aux villes françaises et belges, les restrictions éventuelles et les démarches nécessaires (vignettes, contrôles).
En Belgique
En Belgique, la Toyota Noah hybride Euro 5 (2007-2014) est autorisée dans la LEZ de Bruxelles sans restriction jusqu’en 2025. À Anvers et Gand, le véhicule est également autorisé, mais vérifiez les mises à jour des règles locales.
En France
En France, la Toyota Noah hybride Euro 5 est classée Crit’Air 1 ou 2, selon la commune. Elle est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc. ) sans restriction majeure jusqu’à nouvel ordre. À Paris, les véhicules Crit’Air 1-2 restent autorisés jusqu’en 2025. Pensez à apposer la vignette Crit’Air (coût : 3,67€).
Conclusions
La Toyota Noah hybride Euro 5 est un choix adapté pour circuler en ZFE/LEZ grâce à son faible rejet. Ses avantages : accès facilité, vignette abordable. Inconvénient : vérifiez les restrictions futures (ex : Paris 2025). Idéal pour les trajets urbains en France et Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Hybrid Synergy Drive