Toyota Noah (2007–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Restrictions et Accès en Ville
Motorisation: 2.4L 2AZ-FE essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2014
- Moteur: 2.4L 2AZ-FE
- Énergie: essence
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 2.4 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 2.4L avec technologie VVT-i
Toyota Noah (2007–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Toyota Noah 2. 4L Euro 4 (2007-2014) est un monospace essence équipé d'un moteur 2AZ-FE avec technologie VVT-i. Ce véhicule, conforme à la norme Euro 4, est progressivement concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, son accès sera limité à Paris dès 2027 et à Strasbourg en 2028. En Belgique, il reste autorisé à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. Ce guide détaille les règles par ville, les vignettes requises et les alternatives de circulation.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Noah Euro 4 essence reste autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. Aucune restriction n'est appliquée en Wallonie. A partir du 2035-01, la Toyota Noah pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette mesure vise à limiter les émissions des véhicules anciens sans interdire totalement leur accès.
En France
En France, la Toyota Noah 2007-2014 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027 et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Montpellier et Toulouse. Une vignette Crit’Air 3 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Attention : les contrôles automatiques par caméras peuvent générer des amendes (68€ à 375€) en cas de non-respect.
Conclusions
La Toyota Noah Euro 4 reste une option viable en dehors des grandes métropoles françaises, mais son accès à Paris et Strasbourg sera progressivement restreint. Ses avantages (fiabilité, espace) sont contrebalancés par des émissions supérieures aux normes actuelles. En Belgique, son utilisation est encore possible moyennant une vignette journalière à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
VVT-i