Toyota Noah (2014–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 2ZR-FAE essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2017
- Moteur: 2ZR-FAE
- Énergie: essence
- Puissance: 152 ch (112 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 2.0L avec technologie Dual VVT-i
Toyota Noah (2014–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Le Toyota Noah (2014-2017), équipé du moteur essence 2. 0L Euro 5 (2ZR-FAE), est autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme environnementale. En France, il est classé Crit’Air 1, ce qui lui permet de circuler librement dans toutes les ZFE. En Belgique, il sera interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Ce guide détaille les restrictions par ville, les vignettes requises et les règles spécifiques.
En Belgique
En Belgique, le Toyota Noah (2014-2017) Euro 5 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Noah pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Vérifiez toujours la vignette LEZ avant de circuler.
En France
Le Toyota Noah Euro 5 est classé Crit’Air 1 en France, ce qui lui garantit un accès permanent à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune vignette supplémentaire n’est requise en dehors de la pastille Crit’Air (coût : 3,67€). Aucune interdiction n’est prévue pour ce véhicule dans les ZFE françaises, même à long terme.
Conclusions
Le Toyota Noah (2014-2017) reste un choix viable pour circuler en ville grâce à son classement Euro 5. En France, son accès est pérenne, tandis qu’en Belgique, il sera progressivement interdit d’ici 2035. Ses avantages : faible coût de la vignette Crit’Air, motorisation fiable. Inconvénient : restriction future dans les LEZ belges.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Dual VVT-i