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Toyota Noah (2014–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 2ZR-FAE essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2017
  • Moteur: 2ZR-FAE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 152 ch (112 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 2.0L avec technologie Dual VVT-i

Toyota Noah (2014–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le Toyota Noah (2014-2017), équipé du moteur essence 2. 0L Euro 5 (2ZR-FAE), est autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme environnementale. En France, il est classé Crit’Air 1, ce qui lui permet de circuler librement dans toutes les ZFE. En Belgique, il sera interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Ce guide détaille les restrictions par ville, les vignettes requises et les règles spécifiques.

En Belgique

En Belgique, le Toyota Noah (2014-2017) Euro 5 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Noah pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Vérifiez toujours la vignette LEZ avant de circuler.

En France

Le Toyota Noah Euro 5 est classé Crit’Air 1 en France, ce qui lui garantit un accès permanent à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune vignette supplémentaire n’est requise en dehors de la pastille Crit’Air (coût : 3,67€). Aucune interdiction n’est prévue pour ce véhicule dans les ZFE françaises, même à long terme.

Conclusions

Le Toyota Noah (2014-2017) reste un choix viable pour circuler en ville grâce à son classement Euro 5. En France, son accès est pérenne, tandis qu’en Belgique, il sera progressivement interdit d’ici 2035. Ses avantages : faible coût de la vignette Crit’Air, motorisation fiable. Inconvénient : restriction future dans les LEZ belges.

Q&A

Le Toyota Noah 2016 essence Euro 5 peut-il entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, le Toyota Noah 2016 Euro 5 est autorisé à Bruxelles jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Noah pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour le Toyota Noah en ZFE Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,67€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris avec ce véhicule.
Le Toyota Noah 2014 est-il interdit dans les ZFE françaises ?
Non, il est autorisé sans restriction en France (Crit’Air 1). Aucune interdiction n’est annoncée.

Spécificités supplémentaires

Dual VVT-i