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Toyota Noah (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Accès aux Zones à Faibles Émissions

Motorisation: 2ZR-FXE hybrid – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Montpellier autorisé
France Nice autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Strasbourg autorisé
France Lille autorisé
France Rouen autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
Italie Milan autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Espagne Madrid autorisé
Pays-Bas Amsterdam autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Suède Stockholm autorisé
Autriche Vienne autorisé
Portugal Lisbonne autorisé
Danemark Copenhague autorisé
Irlande Dublin autorisé
Suisse Genève autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–Présent
  • Moteur: 2ZR-FXE
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 152 ch (112 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur hybride 1.8L avec technologie Synergy Drive

Toyota Noah (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Toyota Noah 2014, équipé d’un moteur hybride 1. 8L Synergy Drive (Euro 6), bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce monospace hybride, développant 152 chevaux, répond aux normes antipollution strictes grâce à sa certification Euro 6. Son statut hybride lui permet généralement d’éviter les restrictions précoces dans les grandes villes comme Paris ou Bruxelles. Découvrez ci-dessous les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, le Toyota Noah 2014 (Euro 6) est autorisé dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles. Les véhicules essence/hybrides Euro 6 n’y sont pas soumis à des restrictions avant 2025 au plus tôt. Aucune interdiction n’est prévue pour ce modèle dans les zones d’Anvers ou Gand.

En France

En France, le Toyota Noah 2014 hybride est classé Crit’Air 1 grâce à son moteur Euro 6. Il est donc autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc. ) sans restriction jusqu’en 2030 pour les véhicules essence. La vignette Crit’Air (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucun frais supplémentaire n’est requis en dehors de cette vignette.

Conclusions

Le Toyota Noah 2014 hybride est un choix judicieux pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 6 et son statut Crit’Air 1. Ses seules limites concernent les futures restrictions pour les véhicules essence prévues après 2030 dans certaines ZFE. Son autonomie en mode électrique limitée peut cependant réduire son avantage écologique sur longs trajets.

Q&A

Le Toyota Noah 2014 hybride peut-il entrer dans le centre de Bruxelles ?
Oui, le Toyota Noah 2014 (Euro 6) est autorisé en permanence dans la LEZ de Bruxelles.
Quelle vignette Crit’Air pour le Toyota Noah 2014 en France ?
Crit’Air 1 (verte), valable dans toutes les ZFE. Coût : 3,72€. Livraison sous 10 jours.
Le Toyota Noah 2014 sera-t-il interdit à Paris après 2025 ?
Non : les véhicules essence/hybrides Euro 6 restent autorisés dans la ZFE Paris jusqu’en 2030.

Spécificités supplémentaires

Synergy Drive