Toyota Noah (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Accès aux Zones à Faibles Émissions
Motorisation: 2ZR-FXE hybrid – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Suède | Stockholm | autorisé |
Autriche | Vienne | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Danemark | Copenhague | autorisé |
Irlande | Dublin | autorisé |
Suisse | Genève | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–Présent
- Moteur: 2ZR-FXE
- Énergie: hybrid
- Puissance: 152 ch (112 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur hybride 1.8L avec technologie Synergy Drive
Toyota Noah (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Toyota Noah 2014, équipé d’un moteur hybride 1. 8L Synergy Drive (Euro 6), bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce monospace hybride, développant 152 chevaux, répond aux normes antipollution strictes grâce à sa certification Euro 6. Son statut hybride lui permet généralement d’éviter les restrictions précoces dans les grandes villes comme Paris ou Bruxelles. Découvrez ci-dessous les détails par pays.
En Belgique
En Belgique, le Toyota Noah 2014 (Euro 6) est autorisé dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles. Les véhicules essence/hybrides Euro 6 n’y sont pas soumis à des restrictions avant 2025 au plus tôt. Aucune interdiction n’est prévue pour ce modèle dans les zones d’Anvers ou Gand.
En France
En France, le Toyota Noah 2014 hybride est classé Crit’Air 1 grâce à son moteur Euro 6. Il est donc autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc. ) sans restriction jusqu’en 2030 pour les véhicules essence. La vignette Crit’Air (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucun frais supplémentaire n’est requis en dehors de cette vignette.
Conclusions
Le Toyota Noah 2014 hybride est un choix judicieux pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 6 et son statut Crit’Air 1. Ses seules limites concernent les futures restrictions pour les véhicules essence prévues après 2030 dans certaines ZFE. Son autonomie en mode électrique limitée peut cependant réduire son avantage écologique sur longs trajets.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Synergy Drive