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Toyota Noah (2014–2017) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Motorisation 3ZR-FAE Essence

Motorisation: 3ZR-FAE essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2017
  • Moteur: 3ZR-FAE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 166 ch (122 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 2.0L avec technologie Dual VVT-i, version plus puissante

Toyota Noah (2014–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Toyota Noah 2. 0L essence Euro 5 (2014-2017) est autorisée dans la plupart des ZFE françaises grâce à sa norme environnementale. En Belgique, elle pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. Ce monospace japonais équipé du moteur 3ZR-FAE Dual VVT-i (166 ch) reste une option viable pour les familles, mais son accès aux centres-villes européens dépendra des futures restrictions LEZ.

En Belgique

La Toyota Noah Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules essence Euro 5 à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Noah pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.

En France

Aucune restriction ZFE ne s'applique à la Toyota Noah Euro 5 essence dans les villes françaises. Le véhicule est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), permettant un accès permanent à Paris, Lyon, Marseille et autres ZFE. Aucune interdiction n'est prévue pour les Euro 5 essence dans le calendrier réglementaire actuel.

Conclusions

Ce modèle reste une option durable pour la circulation urbaine en France, mais son utilisation en Belgique sera limitée après 2035. Son moteur économique et sa norme Euro 5 le rendent adapté aux familles nécessitant un grand véhicule, à condition de prévoir son renouvellement avant les interdictions belges.

Q&A

La Toyota Noah 2014 essence Euro 5 peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, la Toyota Noah Euro 5 est autorisée en ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 2, sans restriction d'accès.
Faut-il une vignette pour la Toyota Noah à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Toyota Noah pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quand sera interdite la Toyota Noah 2014 en ZFE ?
En France : aucune interdiction prévue. En Belgique : interdite à Bruxelles/Anvers/Gand à partir du 01/2035.

Spécificités supplémentaires

Dual VVT-i