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Toyota Noah (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence

Motorisation: M20A-FKS essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: M20A-FKS
  • Énergie: essence
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence 2.0L de la série Dynamic Force

Toyota Noah (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence

La Toyota Noah (2014) équipée du moteur essence M20A-FKS Euro 6 est conforme aux normes environnementales les plus récentes. Ce véhicule bénéficie d’un accès autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa motorisation essence et sa norme Euro 6. En Belgique, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2035, tandis qu’en France, il circule librement dans toutes les ZFE. Découvrez les détails par ville et les conseils pour éviter les amendes.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Noah 2014 Euro 6 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Cependant, ces trois villes prévoient une interdiction à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence Euro 6. La Région wallonne (Walonie) n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Toyota Noah pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez les mises à jour réglementaires avant de vous déplacer.

En France

En France, la Toyota Noah 2014 Euro 6 essence est 100% conforme aux exigences des ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune restriction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 6. La vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais son obtention est gratuite. Aucun coût supplémentaire ou interdiction n’est à craindre pour ce modèle dans l’immédiat.

Conclusions

La Toyota Noah 2014 Euro 6 essence est un choix judicieux pour circuler en Europe grâce à ses faibles émissions. Ses points forts : accès libre en France, vignette abordable en Belgique, et moteur économe. Seul bémol : l’interdiction prévue en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Idéal pour les trajets urbains et périurbains, ce véhicule reste une solution durable jusqu’au milieu des années 2030.

Q&A

La Toyota Noah 2014 Euro 6 essence peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, la Toyota Noah 2014 est autorisée dans la ZFE de Paris sans restriction grâce à sa norme Euro 6 et sa vignette Crit’Air 2.
Quelles sont les règles pour Bruxelles avec cette Toyota Noah ?
Circulation autorisée jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Noah pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour la Toyota Noah en Wallonie ?
Non, la Wallonie n’impose ni vignette ni restriction pour les véhicules essence Euro 6 comme la Toyota Noah 2014.

Spécificités supplémentaires

Dynamic Force Engine