Toyota Paseo (1991-1995) - Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions et Accès
Motorisation: 4E-FE essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1995
- Moteur: 4E-FE
- Énergie: essence
- Puissance: 115 ch (85 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence de 1.5L avec 115 chevaux
Toyota Paseo (1991-1995) - Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Toyota Paseo produite entre 1991 et 1995 avec le moteur essence 4E-FE (Euro 1) est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE). Avec une norme antipollution obsolète, ce modèle est interdit d'accès dans la plupart des grandes villes européennes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails par pays et les alternatives possibles.
En Belgique
La Toyota Paseo 1991-1995 Euro 1 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie autorise encore sa circulation sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via l'achat d'une vignette LEZ (35€/jour), mais l'accès reste théoriquement interdit pour les véhicules Euro 1.
En France
Interdiction totale dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...). La vignette Crit'Air 5/6 n'est pas disponible pour les véhicules Euro 1. Aucune dérogation n'est prévue, même pour les véhicules de collection. La circulation en dehors des ZFE reste autorisée, mais sous réserve des restrictions locales.
Conclusions
La Toyota Paseo 4E-FE Euro 1 reste un choix économique hors ZFE, mais son utilisation en ville est fortement limitée. Son moteur 1.5L sobre (6-7L/100km) et son entretien abordable sont des atouts, mais les propriétaires doivent anticiper les restrictions croissantes et l'impossibilité de circuler dans 15+ métropoles européennes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, 16 valves